| | | | |

HIGH-TECH - Dites adieu aux nuits infernales avec ce couple d'objets connectés qu'on aimerait bien avoir chez soi !

Bien dormir, c'est le début du bonheur. Pour lutter contre les mauvaises nuits et profiter d'un sommeil réparateurs, la high-tech se positionne et propose des objets connectés étonnants.

Grâce à notre sélection, vous pourrez dire adieu à la chaleur ou au froid excessif, à la douleur lancinante au doigt de pied lorsque vous vous levez la nuit et vous cognez contre un meuble.

Ces inventions, qui nous ont particulièrement tapé dans l'oeil, ont rencontré un franc succès sur les sites de crowfunding (financement participatif). Vous séduiront-elles également ?

Le matelas qui coache votre sommeil

Mooring est un produit ambitieux possédant de nombreuses fonctionnalités pour gérer votre sommeil. Il a récolté plus de 250 000 dollars sur Indiegogo, soit deux fois et demi le financement attendu.

Présenté comme un matelas assez fin, cet objet enregistre vos cycles nocturnes et réagit en fonction en changeant la température de votre lit.

Il prend en compte l'assoupissement, le sommeil profond, aussi appelé sommeil réparateur, et le réveil. Le matelas est capable de capter la température de votre corps pendant que vous dormez et de se réchauffer ou se refroidir, afin que l'ensemble de votre organisme reste à une température stable, un facteur important pour un bon sommeil. Ce matelas réchauffera donc vos pieds comme une bouillotte sans que vous ayez à la changer.

Le matelas répertorie aussi les agitations cardiaques et de température de votre corps, consultables au réveil sur une application dédiée au produit. Le produit est déjà commercialisé et vendu en ligne pour 400 dollars, frais de transport compris.

Curvilux : la table de nuit qui s'allume toute seule

Bien sûr, le matelas Mooring ne saurait vous abreuver d'eau en pleine nuit ou vous fournir de la nourriture quand vous avez un petit creux.

Il vous faudra donc vous lever et dans l'obscurité, prendre le risque de vous cogner le pied dans les meubles ou la tête dans les murs. Car, encore à moitié endormi, à moins d'avoir des yeux de chouette, on ne retrouve jamais l'interrupteur de sa lampe de chevet.

Une lumière s'allume sur le dessous de la table dès que vos posez le pied par terre

© Une lumière s'allume sur le dessous de la table dès que vos posez le pied par terre curvilux

Curvilux a donc imaginé une table de nuit détectant la présence de vos pieds sur le sol afin d'allumer automatiquement une lumière légère. Celle-ci est diffusée en dessous de la table de nuit pour ne pas vous aveugler ou réveiller votre conjoint(e).

Elle peut fournir différentes intensités de lumière pour la lecture, la nuit et le réveil, ce dernier pouvant s'accompagner d'une musique relaxante.

Cette lumière ne vous aveuglera lorsque vous vous réveillez en pleine nuit.

Cette lumière ne vous aveuglera lorsque vous vous réveillez en pleine nuit. © Curvilux

En outre, cette table de chevet permet de recharger son téléphone portable grâce à un port USB, ou mieux encore un chargeur sans fil intégré, permettant de charger son smartphone équipé en le posant sur une plateforme prévue à cet effet.

Différents coloris sont disponibles.

Différents coloris sont disponibles. © Curvilux

Ayant atteint les 58 000 dollars de financement, soit 111% du financement demandé, le produit sera commercialisé en décembre 2016.

Et si vous avec toutes ces solutions, vous dormez tellement agréablement que vous n'arrivez plus à vous lever, tentez donc cette tactique radicale quand l'heure du réveil arrive : le lit éjectable !

Passez à l'action