| | | |

IMPRIMANTE 3D - Aux Pays-Bas, un quartier de la ville d'Eindhoven sera constitué de 5 maisons en béton entièrement construites grâce à l'impression 3D !

Après la première maison imprimée en 3D de France en septembre 2017 à Nantes, les Pays-Bas ont poussé le concept un peu plus loin encore. Ils inaugureront cette année le tout premier quartier imprimé en 3D au monde, à Eindhoven.

© Houben and Van Mierlo architecten

5 maisons en béton imprimées en 3D

Porté par la municipalité d'Eindhoven et l'Université technologique de la ville, le quartier sera composé de 5 maisons de formes et de tailles différentes. La première maison sera de plain pied, disposera de 3 pièces pour une surface totale de 95 m². Les 4 autres maisons auront quant à elles, plusieurs étages.

Les formes irrégulières des habitations sont permises par les prouesses techniques de l'impression 3D, capable de reproduire les plans les plus complexes. À Eindhoven, les maisons seront toutes construites en béton.

L'inauguration de la première maison est prévue pour le milieu de l'année 2019. Peut-être auraient-ils dû s'inspirer de cette maison qui s'imprime en 24h pour gagner du temps ?