| |

INITIATIVE -  Un restaurant luxembourgeois a mis en place une opération originale pour contourner les règles et vous faire profiter d'un bon repas : amener directement votre maison sur roue au restaurant !

Vous en avez marre de dîner tous les jours chez vous ? Vous commencez à être à court d'idées de repas ? Depuis la fermeture des bars et restaurants en France depuis le 30 octobre 2020, impossible d'abandonner sa cuisine pour se régaler ailleurs. 

Mais le restaurant semi-gastronomique, Parc Le'h situé à Dudelange au Luxembourg a trouvé la solution : vous servir “comme au restaurant”, si vous venez déguster leurs plats sur leur parking avec votre camping-car !

Depuis le 9 avril, le vendredi et le samedi soir, ce restaurant accueille ses clients et autres curieux sur son parking avec 5 emplacements spéciaux.

Manger au restaurant sans quitter sa maison

Cette initiative inspirante permet de profiter de l'ambiance d'un restaurant tout en profitant du confort de sa maison sur roues ! Le concept est simple : le client réserve à l'avance et s'installe sur une des places de parking située devant le restaurant. 55 euros pour un menu comprenant entrée, plat et dessert et amuse-bouche.

Les clients peuvent choisir de se restaurer directement dans leur véhicule ou de manger à l'extérieur, directement sur le parking, accompagné d'un brasero pour les soirées fraîches.

Une initiative innovante pour s'adapter aux contraintes sanitaires

En raison de la crise sanitaire, au Grand-Duché comme en France, les bars et les restaurants restent fermés. Pour s'adapter à ces mesures, la Direction du Parc Le'h a dû trouver un moyen pour reprendre de l'activité tout en respectant les restrictions. Elle s'est inspirée des pays voisins, de l'Allemagne notamment d'où vient l'idée. 

Frédéric Royer, le gérant du restaurant nous confie que “c'est une solution temporaire, pour proposer quelque chose d'innovant et faire parler de mon restaurant". En effet, le secteur de la restauration durement touché par la crise, doit faire preuve d'initiative pour s'adapter et retrouver une clientèle. Opération gagnante : “les clients sont ravis, ça leur permet d'avoir une autre expérience gustative”, assure Frédéric Royer.

Si certains choisissent de reprendre la route après avoir dîné, d'autres restent sur place et profitent du parking pour passer la nuit dans leur camping-car. Avez-vous envie de tenter l'expérience ? 

© parc Le'H