| | |

INSPIRATION - Du volant au pare-brise, en passant par les jantes... il n'a oublié aucun détail. Parfait pour une déco de chambre d'enfant originale, et des rêves de voyage et d'aventure.

Votre enfant ne veut plus dormir dans son lit. Vous ne savez pas quoi faire pour le réconcilier avec celui-ci. Pourquoi ne pas lui fabriquer un lit spécial qu'on ne retrouve pas dans les autres chambres ?

Le lit réalisé par ce père très bricoleur pourrait vous inspirer.

L'auteur du blog The Treehouse a copié un modèle de bus prisé par les babas cool dans les années 60, le mythique "Oldtimer Volkswagen T1", pour construire un lit unique à sa fille de trois ans.

© DIY Dad

Cette idée lui est venue après avoir constaté que les lits "cools" disponibles dans le commerce coûtent parfois très chers, à l'image de ces lits de rêve vendus plusieurs milliers d'euros.

Un bus tout équipé

Pour réaliser son projet, DIY Dad, comme il se surnomme lui-même, a récupéré un lit superposé d'occasion. Il a découpé des planches de bois en contreplaqué et les a fixé tout autour de cette structure, avant de les peindre en orange et blanc.

© DIY Dad

© DIY Dad

Il a pensé aux plus petits détails : du pare-chocs aux jantes métalliques, en passant par les phares et le pare-brise, sans oublier le logo Volkswagen à l'avant du camion, pour plus de réalisme.

© DIY Dad

© DIY Dad

La petite fille de 3 ans peut même faire semblant de conduire grâce au volant installé sur le tableau de bord.

Mais DIY Dad s'est aussi permis un peu de fantaisie. L'habitacle est décoré avec un patchwork de tissu. Des poches latérales sont prévues pour ranger les livres et les jouets.

© DIY Dad

Et plus inattendu, un hamac permet de faire la sieste à l'intérieur du camion !

© DIY Dad

Avec peu de matériel, vous pouvez vous aussi réaliser un superbe lit pour votre enfant. Qui sait ? Peut-être prendra-t-il votre relève dans quelques années pour, cette fois, transformer un vrai bus en maison nomade !