| |

INNOVATION - Komoru bloque les ondes de votre smartphone grâce à des microbilles en céramique et en métal. Le nouveau rituel à adopter pour davantage profiter de vos proches ?

Vous essayez perpétuellement de vous résoudre à moins utiliser votre téléphone portable à la maison mais vos bonnes résolutions ne tiennent pas longtemps et finissent par tomber à l'eau… et cela vous stresse !

Nous vous avions déjà proposé 8 tutos pour vous occuper les mains sans utiliser votre téléphone. Aujourd'hui, on vous fait découvrir une invention plutôt astucieuse, puisqu'elle vous permet instantanément de vous couper de votre écran.

Enterrez votre smartphone momentanément sans l'endommager

© Codha

Ce bol s'appelle Komoru, et est très simple à utiliser. Il suffit d'enfouir votre téléphone dans une petite soucoupe composée de microsphères de métal et de céramique. Résultat ? Toutes les ondes seront coupées par les microsphères. Cela reproduit l'effet d'une cage de Faraday, une cage métallique qui bloque les nuisances électriques d'un appareil.

Ce projet, initié par le studio design anglais Codha, retient notre attention à l'ère d'une grande dépendance à la technologique. S'il fallait une preuve de l'importance prise par nos téléphones dans notre quotidien, citons les résultats édifiants d'une expérience publiée par le magazine Sloan Management Review fin 2017. En France et en Italie, des professeurs ont obligé leurs élèves à passer une journée sans leur smartphone. Ceux-ci ont développé de l'anxiété et ne savaient pas quoi faire de leur temps.

Et si chaque soir à la maison, on instituait un nouveau rituel en glissant nos téléphones dans ce bol ? Il sera disponible à partir de novembre 2019, pour un prix encore non communiqué. En attendant, nous pouvons déjà éteindre nos smartphones, les ranger dans une boîte ou les mettre en silencieux… si nous en avons la volonté ! Le petit plus de Komoru, c'est justement son design inspiré des jardins zen, qui pourrait nous donner envie de nous déconnecter.