| |

INNOVATION - C'est l'une de nos inventions coup de cœur du Concours Lépine 2018 : Switchwall, un système pour modifier le look des murs de sa maison à l'infini !

En décoration comme dans la vie, on a parfois besoin de changement ! Pour lutter contre le temps maussade qui s'abat (parfois) sur la ville de Brest, la mairie incite les habitants à repeindre la façade de leur maison de toutes les couleurs.

Et si on pouvait modifier l'allure de la façade de notre maison à l'infini ? C'est l'idée qu'a eu Alban Dobremetz qui a présenté au concours Lépine 2018 Switchwall, un système pour changer l'allure de sa façade au gré de ses envies. L'idée a visiblement plus au jury du Concours Lépine 2018 puisque l'innovation d'Alban Dobremetz vient de remporter le prix Unibal de l'Innovation ! Félicitations !

Nous vous avions présenté en vidéo, cette innovation, l'un de nos coups de cœur du Concours :

Des cassettes modulables pour modifier les murs au gré de ses envies

Pour modifier l'apparence de la décoration extérieure et même intérieure de la maison, l'entrepreneur a mis au point un système de cassettes modulables.

Chaque cassette est équipée d'un rail qu'il faut accrocher sur la structure principale. Ainsi, jardinières, panneaux solaires, lames de bois ou encore ardoises se clipsent et se déclipsent quand vous le souhaitez.

© 18h39

Le petit plus ? Pas besoin de faire appel à des ami-es pour vous aider à changer le look de votre maison, selon son concepteur, une personne a besoin de sept heures "pour poser entre 40 et 50 mde surface."

Le produit, toujours en face de conception, devrait être disponible à l'automne 2018 !