| |

DETOX - Pour se libérer de la tentation de passer leurs journées devant des écrans, des Américains ont inventé des lunettes nouvelle génération capables de bloquer les écrans LCD ou LED !

En avril dernier, l'une de nos journalistes avait tenu à vous faire part de son addiction aux écrans dans un article intitulé : "Récit d'une accro au smartphone qui tente une détox à la maison, leçons d'un échec annoncé."

Et ce n'est malheureusement pas un cas isolé puisque nous sommes de plus en plus accros aux écrans : en moyenne les Français-es passent 3h42 par jour devant les écrans, comme nous le rappelle Le Figaro.

Pour remédier à ce problème qui nous prive bien souvent de moments hors-connexion et d'interactions humaines authentiques, l'artiste américain Ivan Cash vient de développer avec le collectif IRL Labs des lunettes capables de bloquer les écrans.

Comme le montre cette vidéo, ces lunettes sont aussi très pratiques pour ne pas les écrans publicitaires dans la rue ou les matchs de foot retransmis dans les bars !

Un verre polarisé qui bloque la lumière des écrans

Elles ressemblent grandement aux lunettes 3D que l'on distribue parfois dans les salles de cinéma, pourtant leur fonction est toute autre. Grâce à un verre polarisé qui bloque la lumière des écrans LCD et LED, les lunettes IRL vous libèrent de leur présence intempestive au quotidien.

Vous souhaitez lire un livre tandis que la personne qui partage avec vous le canapé, a décidé de passer son après-midi sur son ordinateur ? Ces lunettes nouvelle génération peuvent être un moyen de rester concentrer sur votre roman et ne pas être tenté de vous faire hypnotiser par l'écran !

© IRL

Pour le moment, ces lunettes sont toujours au stade de développement, ses créateurs ont d'ailleurs lancé une campagne de financement participatif (qui a largement dépassé ses objectifs) sur Kickstarter. 

En attendant de vous les procurer, vous pouvez toujours essayer l'un de ces 14 jeux d'intérieur, pensés pour que les enfants s'amusent loin des écrans !

Passez à l'action