| | |

CABANE - Ce festival d'architecture expérimentale a lieu tous les ans pour valoriser l'écologie. Cette année, le thème était "Architecture et forêt", nous avons eu la chance d'y participer.

Pour la première fois cette année, Bellastock a dû limiter le nombre de places, signe de son succès ! Surnommé "Burning Man" à la française il y a quelques années, ce festival d'architecture expérimentale rassemble aujourd'hui entre 400 et 500 personnes prêtes à mettre la main à la pâte pour fabriquer le futur de nos maisons, version écolo.

Pour la 12e édition, qui s'est déroulée dans le parc des Tourelles à Évry en région parisienne du 12 au 15 juillet 2018, le thème choisi était "Architecture et forêt". Le but ? Inclure davantage le bois dans la construction (une bonne idée que nous vous détaillions ici), tout en ayant une gestion durable des forêts.

Deux jours pour construire une habitation dans les arbres avec du bambou

Les équipes avaient deux jours pour construire des habitations dans les arbres avec pour tout matériel : du bambou, de la ficelle et des cordages, des toiles de parapente hors d'usage, de la mousse et des sangles pour attacher le tout aux arbres.

Notre journaliste, Anthonia, a eu la chance d'incorporer une équipe pendant les deux jours avant que les installations soient présentées au public. Elle vous raconte son expérience qui va vous donner envie de vous inscrire l'année prochaine !

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Osez la maison en bois !

Passez à l'action