| | | |

DÉCO - Modernisez votre intérieur avec l'enduit Béton Minéral Résinence, facile à appliquer, sans sous-couche.

Vous craquez pour le style contemporain et urbain du béton ? L'enduit Béton Minéral de Résinence est un enduit de décoration facile à appliquer pour tout bricoleur, même débutant.

Sa formule spécifique aux quatre minéraux lui permet d'être appliqué directement sans sous-couche. Elle lui confère une grande résistance aux chocs et à la chaleur pour une déco industrielle qui dure dans le temps.

L'enduit Béton Minéral est idéal pour la rénovation des murs, des sols, des plans de travail, et même du mobilier. Il s'applique directement sur tous types de supports durs (carrelage, bois, plaque de plâtre...).

Sur tous les murs ou juste sur un plan de travail.

Sur tous les murs ou juste sur un plan de travail. © Castorama

Il mettra parfaitement en valeur une douche à l'italienne. Attention en revanche à ne pas l'utiliser sur des receveurs de douche en acrylique ou en plastique.

© Castorama

Bon à savoir ! Un seau de 6 kilos d'enduit Béton Minéral permet de traiter environ 3 m² en deux couches.

Comment appliquer l'enduit Béton Minéral ?

Pour une application optimale, les supports doivent être propres, secs et sains.

Étape 1 - Je taloche :

Après avoir dégraissé et nettoyé votre support, préparez le seau de Béton Minéral. Versez l'eau (environ 30 % d'eau du poids du béton). Si vous souhaitez colorer le béton, ajoutez le colorant minéral Color Résinence. Procédez au mélange jusqu'à obtenir une pâte homogène. Vous disposez alors de 4 heures pour l'application avant que le mélange ne durcisse.

Ensuite, appliquez l'enduit Béton Minéral à la taloche, directement sur le support. Sur du carrelage, la première couche doit être assez épaisse afin de masquer les joints.

Après 24 heures de séchage, réalisez un léger ponçage au grain fin et passez une deuxième couche. Laissez sécher 24h.

Étape 2 - Je résine et protège :

Appliquez la résine de finition au rouleau mousse. Deux couches minimum sont nécessaires : une première couche mate, suivie d'une couche de l'aspect de votre choix (mate, satinée ou brillante).

Cette résine de finition jouera un rôle protecteur. Elle rendra le support imperméable et plus résistant aux chocs et aux griffes.

Pour le nettoyage, un coup de balai, d'aspirateur ou d'éponge suffisent.

L'enduit Béton Minéral s'applique parfaitement sur du carrelage. Impossible de distinguer les anciens joints

L'enduit Béton Minéral s'applique parfaitement sur du carrelage. © Impossible de distinguer les anciens joints Castorama

De nombreuses nuances de teintes sont possibles.

De nombreuses nuances de teintes sont possibles. © Castorama

Enduit béton noir sur les murs, gris sur le meuble de salle de bains.

Enduit béton noir sur les murs, gris sur le meuble de salle de bains. © Castorama