| | | |

INNOVATION - HiMirror analyse votre peau et détecte les “imperfections”, pour vous conseiller de nouveaux soins... Utile ou source de nouveaux complexes ?

Miroir, mon beau miroir, dis moi si je suis la plus belle... et si j'ai des points noirs ! Non, il ne s'agit pas d'un remake de Blanche Neige, mais d'une innovation très sérieuse.

HiMirror est un objet connecté qui vise à transformer votre quotidien à la maison. Il prend en photo votre visage et vous livre une analyse détaillée de la qualité de votre peau. Il détecte les imperfections (mais en sont-elles vraiment ?), telles que les points noirs donc, les rides, les rougeurs, les cernes.

La société éponyme Hi Mirror qui le commercialise, filiale du fabricant taïwanais de matériel électronique New Kinpo Group, cible les femmes, mais ce miroir pourrait permettre à tout être doté d'un visage de revoir sa routine matinale.

Conseils personnalisés pour une routine beauté sur-mesure

L'objectif n'est pas seulement de mettre le doigt là où ça fait mal, mais de proposer des solutions ciblées.

"La série HiMirror délivre aux consommateurs des informations sur leur peau (...), que l'on obtenait auparavant que chez le dermatologue ou lors d'une consultation chez un professionnel, exprime Simon Shen, président de HiMirror et de New Kinpo Group. Cela leur permet d'améliorer par eux-mêmes leur bien-être global, et ce, dans le confort de leur maison."

Le site HiMirror prévient tout de même qu'il ne s'agit pas d'un diagnostic médical.

© HiMirror

Ce miroir connecté à internet s'installe dans la salle de bains sur un mur ou par-dessus un miroir classique. Il s'agit donc d'abord d'un écran, sur lequel on peut lire un rapport sur la fermeté de la peau, sa texture, sa clarté, sa brillance.

Mais il délivre aussi des conseils personnalisés en renvoyant vers des tutoriels sur la plateforme de vidéos en ligne Youtube, pour prendre soin de sa peau ou se maquiller.

Enfin, puisqu'il enregistre les photos de votre visage jour après jour, et qu'il peut scanner le code barre des crèmes utilisées, il est capable de vous renseigner sur l'évolution de votre peau et sur les produits qui sont le plus efficace.

Des fonctionnalités plus classiques de miroir connecté

Compter un peu moins de 270 euros pour HiMirror et 330 euros pour HiMirror Plus, sa version améliorée. Cette dernière dispose de lampes qui reproduisent différentes ambiances lumineuses (grand soleil, lumière tamisée d'un restaurant...) pour adapter son maquillage.

HiMirror Plus peut reconnaître jusqu'à six utilisateurs et enregistrer plus de données (pour compter la progression des rides d'année en année ?).

Pour ce prix, ces miroirs reprennent aussi les fonctionnalités de miroirs intelligents plus classiques : ils donnent la météo, se synchronisent avec votre calendrier et jouer vos musiques préférées.

Alors, seriez-vous prêt à confier votre routine beauté à ce miroir scrutateur ?