| | |

INFOGRAPHIE - Les Français sont globalement satisfaits de leur logement. C'est en tout cas ce que démontre une étude publiée en juin 2016.

Si les sondages tendent à montrer que les Français sont pessimistes, en matière de logement, la tendance serait plutôt à l'inverse. En effet, une étude publiée par Elabe pour le Crédit foncier, Radio Classique et Les Échos, 9 Français sur 10 sont plutôt satisfaits de leur logement.

Envie de mobilité, installation en milieu rural ou urbain, mais aussi budget dédié au logement sont autant de sujets sur lesquels les sondés ont été interrogés.

On y apprend que 43% des Français envisagent de changer de logement. Si leurs envies d'ailleurs se concrétisaient, 50 % opteraient pour un déménagement dans une maison individuelle, et 48 % pour un appartement.

Les Français préfèrent louer

La location reste la préférence des sondés avec 52% des suffrages. Tandis que la ville et la campagne les attirent à égalité.

En ce qui concerne le budget alloué au logement, les Français lui consacrent 28% de leur dépenses globales. Un chiffre qu'ils trouvent majoritairement acceptable.

Retrouvez les résultats de cette étude en infographie :

© Léna Piroux