| | |

INSOLITE - Ces aspirateurs autonomes circulent tout seuls à travers la maison, pour anéantir la moindre poussière d'étoile. L'un d'eux respire même comme Dark Vador.

Alors que la sortie du dernier épisode de la saga Star Wars, "Les derniers Jedi", se rapproche, l'Empire semble gagner du terrain.

D'étranges robots, à l'effigie de Dark Vador et des Stormtroopers, pourraient bientôt sillonner votre plancher pour avaler la moindre trace de poussière.

Il s'agit en réalité de l'aspirateur autonome POWERbot VR7000, dont Samsung lance une édition limitée, en précommande sur son site à partir du 15 novembre 2017.

Un aspirateur qui respire comme Dark Vador

Ces aspirateurs sont capables de nettoyer la maison tout seuls, puisque leur système de navigation leur permet de mémoriser l'agencement des meubles et des pièces et de définir un parcours optimal.

Une technologie déjà bien connue. Mais là où ces robots se distinguent, c'est bien sûr par leur design.

La version Dark Vador évoque le masque du Seigneur Noir, tandis que le modèle Stormtrooper reprend le design blanc et noir du casque des soldats impériaux.

Les deux modèles émettent également des effets sonores correspondant à chaque personnage : ainsi, à l'allumage de l'aspirateur robot Dark Vador, celui-ci reprend la fameuse respiration du seigneur Sith.

Ne pas avoir à faire le ménage soi-même, c'est déjà une très bonne nouvelle, mais si, en plus, nos robots assistants peuvent prendre les traits de nos héros préférés, c'est encore mieux !

Vouloir jouer avec la Force a cependant un prix conséquent : un peu plus de 600 euros pour le modèle Stormtrooper, et près de 700 euros pour le modèle Dark Vador (qui peut se connecter au Wi-fi pour qu'on le pilote manuellement depuis son téléphone).