| |

CUISINE - Pratique, il trouve sa place dans les petites cuisines, mais peut aussi accueillir des dîners entre amis ou en famille.

Il est l'atout des petites cuisines. On peut y cuisiner ou y manger confortablement, alors que la pièce ne mesure que quelques mètres-carrés. Cet atout, c'est le plan snack. 

Souvent plus haut qu'une table à manger classique, il remplace le bar (à la mode il y a encore quelques années). On s'assoit donc sur un tabouret haut pour manger sur le pouce. 

>> À découvrir chez Castorama : Retrouvez toutes la collection cuisine 

Cuisine COOKE & LEWIS Kadral seigle et le plan de travail Compakt noir (à gauche) et cuisine COOKE & LEWIS Subway gris métallisé et le plan de travail alu satiné (à droite).

Cuisine COOKE & LEWIS Kadral seigle et le plan de travail Compakt noir (à gauche) et cuisine COOKE & LEWIS Subway gris métallisé et le plan de travail alu satiné (à droite). © Castorama

La table de cuisine pratique et conviviale

Mais rien n'empêche d'y savourer un repas en famille, préparer avec soin sur ce même plan snack qui aura auparavant servi de plan de travail.

Et pour recevoir ses amis à l'apéro, il suffit de retirer les chaises et tout le monde se retrouve librement pour discuter en sirotant son verre et picorant des amuse-gueules.

Si la cuisine est toute petite, il existe l'option du plateau avec pied rabattable, qui permet libérer de la place quand la table est rabattue, ou un pied ajustable, qui permet de choisir la hauteur que l'on souhaite. Si la pièce est plus grande, le plan snack peut servir astucieusement à délimiter l'espace sans le fermer. 

Retrouvez tous les articles de notre dossier pour une cuisine conviviale où il fait bon vivre.

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Une cuisine conviviale !