| | |

NATURE - Grâce à la belle idée de ces créateurs Japonais, il sera bientôt possible de faire voler des arbres miniatures chez soi.

Quoi de plus zen qu'un bonzaï ? Un bonzaï qui lévite ! C'est l'invention très poétique d'Hoshinshu, une start-up japonaise. Posé sur une petite boule de mousse ou à l'intérieur d'une pierre de lave, cet arbre miniature flotte à quelques centimètres de son pot.

Ces compositions ressemblent à de petites planètes. Celles en mousse sont des kodedamas, un art japonais dans lequel les plantes prennent racine dans une sphère de terre.

Un autre modèle flottant.

Un autre modèle flottant. © Hoshinchu Air Bonsai Garden

 

L'art ancestral du bonsaï et le design du futur

Comment cette composition flotte-t-elle ? Tout simplement grâce à des aimants, dissimulés dans la base et dans la boule de mousse (ou la pierre de lave creuse).

Cette idée a déjà séduit beaucoup d'internautes. L'équipe à l'origine de ce projet a lancé une campagne de financement participatif sur le web. Leur objectif : récolter 80 000 dollars pour lancer la production de ces bonzaïs pas comme les autres. Ils en ont reçu plus de 840 000 !

Ceux qui ont financé le projet sur internet recevront leurs bonzaïs volants dès août 2016. Les autres pourront en commander un par la suite, depuis la France et le monde entier. Mais il faudra attendre encore quelques mois supplémentaires : le projet a eu tant de succès que l'équipe a besoin de temps pour satisfaire toutes les demandes.

Impossible d'envoyer des bonzaïs par colis. On recevra donc des kits qui permettront de planter son propre bonzaï, ou les herbes de son choix, sur le support. Compter 176 euros tout de même pour pouvoir installer cette petite oeuvre d'art chez soi.