| |

CONSTRUCTION - Prouesse écologique et architecturale, la tour Sensations culmine à 38 mètres de hauteur et se compose de 146 logements et quelques commerces.

La construction en bois n'est pas réservée aux tiny-houses, bien au contraire puisqu'une tour de 38 mètres a été inaugurée le 11 juin 2019 à Strasbourg ce qui en fait l'édifice en bois le plus haut de France.

© Bouygues Immobilier

Une structure en matériaux biosourcés et naturels

Avec 146 logements et quelques commerces, la tour Sensations est composée de trois bâtiments de 8 à 11 étages. Cette prouesse écologique et architecturale a été construite, quasi entièrement, à partir de matériaux naturels et biosourcés : 3500 m³ de bois ont d'ailleurs été nécessaires. Il s'agit d'un bâtiment à énergie passive, les besoins en chauffage ne devraient pas dépasser plus de 15 kWh par m² habitable.

Du côté des risques d'incendie ou sismiques, Bouygues Immobilier, qui est derrière le projet, a investi dans un bois lamellé-croisé qui offre une excellente résistance au feu.

© Bouygues Immobilier

© Bouygues Immobilier

Pour le moment, c'est la Norvège qui détient le record du monde de la plus haute tour en bois, avec la Mjøstårnet qui culmine à 85,4 mètres !