| | |

MALIN - Lorsqu'il est fermé, ce bac à sable se fond totalement dans le décor de cette terrasse en bois. Découvrez comment a été réalisé ce projet, pour vous en inspirer !

Lorsqu'ils ont rénové leur terrasse, le couple de retraités qui vit dans cette maison de la banlieue parisienne avait en tête son confort mais aussi le plaisir de leurs petits enfants.

C'est pourquoi ils ont demandé à l'équipe de paysagistes de Wild Paysages d'intégrer un bac à sable dans la nouvelle terrasse en bois.

"Il n'était pas question d'aménager un bac à sable simplement posé sur le sol, mais de réaliser quelque chose de plus dessiné et de parfaitement incorporé à l'ensemble", explique Nicolas Keller, de Wild Paysages.

© Wild Paysages

Le résultat est à la hauteur, puisqu'une fois refermé, le bac à sable, qui reproduit les courbes de la terrasse, est insoupçonnable.

© Wild Paysage

Bac à sable sur-mesure, mode d'emploi

Les menuisiers ont dû faire face à un défi : comment fermer correctement le bac pour ne pas laisser de sable s'échapper. Ils ont donc placé des petites planches de bois sur tout le pourtour du cercle, pour supporter le couvercle.

© Wild Paysages

Ce couvercle, comme le reste de la terrasse, est en ipé, un bois exotique robuste, mais assez lourd. Des poignées ont donc été prévues pour le soulever plus facilement. Ces poignées rappellent l'esthétique des bateaux, pour une ambiance bord de mer.

© Wild Paysage

Pour choisir le bois de votre terrasse, privilégiez les labels PEFC et FSC, qui attestent qu'il provient de forêts gérées durablement, et suivez nos conseils pour choisir un bois le plus écologique possible.

© Wild Paysage

Les enfants s'en donnent maintenant à cœur joie ! Ils jouent même sur une bâche découpée aux dimensions du bac à sable, pour qu'aucun grain de sable ne s'infiltre entre les lames.
Et si vous voulez fabriquer un bac à sable avec son couvercle pour votre jardin, suivez notre tutoriel.

Passez à l'action