Connaissez-vous l'imprimante à moquette ?

INSOLITE - De jeunes étudiants japonais ont eu l'idée de créer une imprimante à moquette. L'idée ? Personnaliser vos revêtements avec vos images préférées en quelques tours de main.

Vous vouez un culte extrême à la moquette, star des revêtements intérieurs des années 70 ? L'objet insolite qui va suivre risque alors de vous provoquer une crise de tachycardie.

Des étudiants d'une université de Tokyo ont mis au point, après plusieurs mois de recherche, une imprimante à moquette. Partis du constat qu'il suffit de changer le sens des poils du revêtement pour y faire apparaître un dessin, ils ont créé cette imprimante. En jouant sur le sens des poils, elle imprime le motif de votre choix sur votre moquette jusqu'alors tristement unie.

Il suffit d'entrer un modèle depuis un logiciel de dessin sur votre ordinateur qui sera ensuite mémorisé par l'imprimante relié à ce dernier. Une fois le motif choisi, il ne vous reste qu'à promener l'imprimante sur votre moquette, ligne par ligne, le plus parallèlement possible, pour pouvoir admirer votre oeuvre quelques minutes plus tard. Révolutionnaire non ?

Ce site utilise Google Analytics.