|

SOLIDARITÉ - C'est une belle leçon d'humanité que livre Jacob, un jeune Anglais âgé d'à peine sept ans. En quelques semaines, le petit garçon a récolté près de 4000 euros.

En septembre dernier, Jacob fait une découverte qui sera à l'origine de son projet social extraordinaire. Alors qu'il rentre chez lui, il voit des personnes sans domicile fixe vivant dans un abri de fortune sous des échafaudages.

Ce petit garçon anglais se précipite alors dans sa chambre et décide de faire son possible pour aider les personnes qui dorment dans la rue.

© Facebook / Jacobsbackpackcampaign

Traduction : Objets recherchés : sacs à dos, couvertures, grosses chaussettes, pulls, bonnets, gants, écharpes. Bonjour je m'appelle Jacob et j'aimerais aider les sans-abri, car il commence à faire de plus en plus froid. Je vais tout mettre dans des sacs pour les distribuer. Pourriez-vous m'aider en donnant ces objets s'il vous plait ?

Jacob indique sur une grande feuille les besoins des personnes sans-abri et l'affiche dans son quartier. Le petit garçon, très déterminé, n'hésite pas à faire du porte-à-porte pour mobiliser l'aide de ses voisins.

Près de 4 000 euros déjà récoltés pour aider les personnes sans-abri

Soutenu par sa mère, il organise également une collecte dans un supermarché. Grâce à la générosité des habitants de Maldon, dans le comté d'Essex, Jacob a récolté l'équivalent de 4000 euros et de nombreux vivres et objets utiles (couverture, chaussettes, gants, sous-vêtements...).

La campagne lancée le 29 septembre 2017 par Jacob continue d'aider des personnes sans domicile fixe. Le petit garçon veut faire passer un message : "Parfois, il suffit d'un geste gentil pour changer la vie de quelqu'un." Félicitations Jacob !