| |

TINY HOUSE - Construite de façon artisanale et dans le respect de l'environnement, cette mini-maison flottante saura ravir les passionnés de la nature et de la pêche !

Vous rêvez de partir pêcher en famille ou simplement de passer une nuit sur le lac près de chez vous ? Découvrez le concept original du fabricant canadien Daigno : Le Koroc, un bateau de pêche qui est aussi un micro-chalet portatif !

© Daigno

Il s'agit effectivement d'une tiny house flottante, qui peut aussi se déplacer sur la route grâce à une remorque. Pour des sorties en famille sur le lac ou un week-end pêche en solo, voici une belle manière d'explorer la nature autrement.

Embarquez pour une visite guidée, avec cette vidéo réalisée par la chaîne Exploring Alternatives :

Un bateau écologique équipé de panneaux solaires

Le Koroc a été pensé par des connaisseurs du bois eux-mêmes adeptes de la pêche, qui ont décidé de réaliser ce projet dans une démarche respectueuse de l'environnement.

C'est pourquoi le bateau est construit en cèdre blanc, un bois léger et résistant et, ici, issu d'exploitations forestières éco-responsables.

© Daigno

Le toit du bateau est équipé de panneaux solaires photovoltaïques qui captent et stockent l'énergie du soleil pour alimenter le réfrigérateur et l'éclairage, lui-même plus économe en électricité grâce à des lampes LED.

Le faible poids de l'embarcation participe à la réduction de sa consommation d'énergie, autant sur l'eau que sur la route.

Quant aux eaux usées qui proviennent de la cabine, elles sont filtrées grâce à du charbon avant d'être évacuées.

© Daigno

Le bateau mesure environ 10 mètres de long sur 2,5 mètres de large, pour un poids de seulement 2560 kg.

© Daigno

Il est équipé d'une terrasse comportant 3 sièges pivotants, un poste de pilotage avec instrumentation et un sonar. Mais chaque bateau, fabriqué sur commande de façon artisanale, peut être personnalisé.

© Daigno

La cabine est étudiée pour apporter un confort maximal, même dans un petit espace. Elle comporte un séjour avec des tables et des banquettes que l'on peut convertir en lits, une salle de bain et une petite cuisine fonctionnelle avec des rangements.

© Daigno

© Daigno

Le prix de base du Koroc est de  55 000 €, plus les taxes applicables et les frais d'expédition, qui dépendent évidemment du port de destination. Daigno accepte en ce moment des commandes pour le printemps 2019, avec un dépôt non remboursable de 5 000 €. L'entreprise canadienne livre aussi en France !

En plus, de nombreuses options additionnelles sont disponibles pour s'adapter aux besoins de chacun !

Vous êtes attiré par l'eau depuis toujours ? Alors suivez cet exemple et construisez une maison flottante et autonome !

Passez à l'action