Ils ont construit un lit géant pour dormir avec leurs 8 chiens !

INSOLITE - Pour la bonne cause, ce couple a fait construire un lit sur-mesure pour leurs chiens sauvés des refuges. Saurez-vous deviner ses dimensions ?

Avoir un chien apporte son lot de bonheur, mais lorsque l'on en a plusieurs, la situation peut devenir compliquée, surtout s'ils veulent tous dormir avec vous.

Plutôt que de dormir dans le canapé, vous pouvez  toujours faire comme ce couple d'Américains, qui avec l'aide du designer Michael Ford, de Michael's Custom Interiors, a imaginé un lit pouvant accueillir tout son petit monde !

Une histoire à dormir dans un "méga-lit"

Chris et Mariesa Hugues sont en couple et forment une grande famille. Tellement grande qu'elle compte dix membres, et pas des moindres ! En effet, le couple vit avec ses huit chiens adultes, tous adoptés dans des refuges.

Le problème : le couple a pris l'habitude de dormir avec ses chiens, mais à force d'adopter, leurs nuits devenaient compliquées. Ils ont décidé d'investir dans un nouveau lit plus grand, mais aucun sur le marché ne leur convenait.

C'est là que le designer Michael Ford intervient ! Après avoir compris la demande atypique du couple, il a entrepris de concevoir un "méga-lit". Ses dimensions ? Environ 4,20 mètres de long pour 2,10 mètres de large, tandis que la tête de lit mesure 1,80 mètre de haut !

© Michael's Custom Interiors

Il a également installé un petit escalier pour les chiens ne sautant pas assez haut pour atteindre le matelas.

© Michael's Custom Interiors

Mais ce n'est pas tout ! Pour ranger leur couverture et autres draps, le designer a intégré sous le lit des petits tiroirs. À moins que finalement certains chiens y prennent place la nuit, en laissant ces tiroirs ouverts bien sûr.

© Michael's Custom Interiors

Enfin, pour finaliser ce lit géant, Michael Ford s'est inspiré de la forme des pattes de son chien pour apporter la touche déco nécessaire à ce lit.

© Michael's Custom Interiors

Au final, l'élaboration de ce lit a nécessité six mois de travail. Mais cela en valait la peine, puisque Chris et Mariesa Hugues sont les fondateurs d'un projet à but non lucratif, The Mr. Mo Project, qui aide les vieux chiens à trouver un foyer, plutôt que de courir le risque de finir euthanasiés dans des refuges.

© Michael's Custom Interiors

Pour ce projet, deux matelas ont été nécessaires. Sinon, si vous n'avez qu'un seul chien, et voulez dormir à ses cotés, sans partager votre lit pour autant, vous pouvez toujours opter pour ce matelas avec une petite niche spéciale !

Passez à l'action

Ce site utilise Google Analytics.