| |

VIDÉO - Pour se loger à moindre coût, ce couple a décidé de faire poser 3 conteneurs au-dessus de leur restaurant déjà bâti pour y installer leur maison design.

À Toronto, Carl et Ana sont les heureux propriétaires de la première maison en conteneurs du Canada.

À l'origine, ils cherchaient un logement pour accueillir leurs 5 enfants. Mais le coût de l'immobilier était bien trop élevé pour la famille. Et puis finalement, ils ont eu une idée : et s'ils construisaient leur maison au-dessus du restaurant qui leur appartient déjà ? Le couple opte alors pour une solution plus économique, les conteneurs.

Dans la vidéo ci-dessous, ils racontent (en anglais, mais compréhensible avec les sous-titres) leur projet sur la chaîne Youtube de Exploring Alternatives :

Construire une maison hybride pour payer moins

The Black Star une structure hybride avec trois conteneurs d'expédition utilisés formant la moitié de la maison, l'autre moitié étant une construction conventionnelle. Le tout semble flotter au-dessus du restaurant, mais il repose en fait sur des piliers pour le soutenir.

"J'ai du contacté 7 grutiers avant qu'un accepte de déplacer les conteneurs", explique Carl dans la vidéo. Le couple conseille d'ailleurs de procéder aux découpes des boîtes en métal avant de les amener sur site. Ils ont ensuite aménagé le tout.

À l'intérieur, qui pourrait penser aujourd'hui que la bâtisse est faite de conteneurs ? Le couple a d'ailleurs joué à l'extérieur avec les portes des boîtes, en créant des balcons.

Vous aimez les maisons conteneurs ? Découvrez celle de Killian en Bretagne !