|

CORÉE DU SUD - Le youtubeur Laurent Caccia nous fait visiter son appartement coréen. Il compare son intérieur à celui d'un Français et certaines installations sont surprenantes !

Le youtubeur français Laurent Caccia vit, depuis quelque temps maintenant, avec sa femme coréenne à Séoul. Sur sa chaîne Youtube, il fait découvrir à sa communauté française des lieux atypiques en Corée du Sud et les habitudes des coréens. 

Dans sa dernière vidéo, il explique comment sont aménagés les appartements coréens et quels sont leurs particularités. Parquet chauffé grâce à un mini poêle, égouttoir encastré dans l'évier, douche à même le sol .... un intérieur très différent de celui des Français. 

Un appartement entre tradition et modernité

Dès le seuil de la porte d'entrée, on trouve un petit sas pour se déchausser. Il y en a dans tous les appartements de la péninsule. En effet, les Coréens restent la plupart du temps en chaussettes ou pieds nus chez eux. Le chauffage au sol est un classique des intérieurs coréens. Le parquet est chauffé grâce à un petit poêle qui est installé à l'extérieur, sous la maison ou l'immeuble. 

Côté cuisine, les éviers sont équipés d'un petit égouttoir pour filtrer les résidus de nourriture. Comme au Japon, une poubelle leur est consacrée, afin de faciliter le tri. 

Pour la salle de bains, dites adieu à votre douche ou baignoire traditionnelle. En Corée, la pièce entière fait office de douche, il n'existe pas de cabine pour se savonner. Un petit trou au sol permet à l'eau de s'évacuer. Pour se laver, mieux vaut ne pas oublier ses claquettes !

Pour continuer à découvrir l'Asie, vous pouvez retrouver notre article sur deux youtubeurs français, installés depuis quelques années au Japon, qui expliquent à quoi ressemble une cuisine et une salle de bain japonaise