| | |

PLANTES - Comme ça, celles et ceux qui n'ont pas la main verte sont obligé-es de comprendre qu'il faut l'arroser. 

Alors celui-ci, il ne manque pas d'air. Lorsque Monsieur réclame de l'eau, elle sait y faire ! Il flétrit puis s'effondre, laissé pour compte à son triste sort d'être assoiffé. Mais en fait, le fittonia pourrait recevoir un oscar tant il est bon acteur : il suffit de l'arroser pour qu'il retrouve sa vigueur des premiers jours.

D'ailleurs sur le forum Reddit, un internaute s'est amusé à filmer la mascarade, qualifiant sa plante de "drama queen" que l'on peut traduire par "diva". Selon son propriétaire, le fittonia met une heure à retrouver sa forme olympique.

My fittonia is such a drama queen when it's thirsty from r/houseplants

Une plante facile d'entretien

Pour celles et ceux qui n'ont pas la main verte, le fittonia est finalement le parfait compagnon, puisqu'il saura vous montrer qu'il a soif. Installez-le loin des fenêtres, dans un endroit frais, et pensez quand même à brumiser ses feuilles régulièrement sans le noyer.

Pour les autres plantes, les signes existent, mais ils sont plus discrets. Découvrez dans cet autre article comment bien arroser vos plantes d'intérieur sans qu'elles ne meurent !