| |

UPCYCLING - Il est temps de numériser ses souvenirs et de créer moults objets avec de vieilles cassettes vidéo : pots de fleurs, tables, étagères...

Il était indissociable de votre télévision à tube cathodique, coutumier de votre caméscope et habitué à rembobiner vos cassettes. Ce temps est définitivement révolu. Funai electric le dernier fournisseur de magnétoscope a décidé d'arrêter sa production laissant des millions de VHS orphelines.

Alors qu'ils s'écoulaient encore à 15 millions d'unités dans les années 2000, seul 750 000 d'entre eux ont été vendus en 2015. Si vous espériez un jour remplacer votre vieux lecteur de cassette tombé en rade, vous devrez vous tourner vers les brocantes et plateformes de vente en ligne.

Des boîtiers solides et inspirants

Il est plus que temps de numériser vos vidéos de familles, votre première version de Star Wars et autres raretés et de passer à autres choses, car de toutes façons, les cassettes s'abîment énormément avec le temps.

Autrement, il existe beaucoup de possibilités de reconversion pour vos vieilles VHS et nombreux sont ceux qui avaient prévus le coup. Les boîtiers renfermant les bandes magnétiques ont l'avantage d'être relativement solide et peuvent servir à confectionner des objets du quotidien.

Aussi, leur forme simple et ergonomique permet de laisser son imagination aller à droite, à gauche. Du nid pour oiseau à la table de chevet en passant par la bibliothèque, les bricoleurs en tout genre n'ont pas manqué d'inspiration. Tour d'horizon sur Pinterest :

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !