| | | |

RANGEMENT - Pratique et ludique, ce rangement murale et modulable est idéal pour la salle de bains mais s'adapte à toutes les pièces de la maison.

Avec ses petits trous, et ses bâtonnets, ce tuto se révèle très pratique pour ranger ses affaires dans sa salle de bains : savons, gels douches, produits de maquillage, fleurs de douche, seront faciles à retrouver quand vous arriverez encore ensommeillée devant votre miroir. Et surtout, il vous coûtera moins de 20 euros.

Si vous êtes déjà équipé de rangements dans la salle de bains, pas de souci ! Ce pegboard à personnaliser s'adapte à toutes les pièces et à tous les besoins : dans le garage pour y installer ses outils, ou dans la chambre de votre enfant pour y exposer ses jouets préférés, bref à vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 1h
 - 20 €

 

Outils et matériaux pour fabriquer une étagère murale modulable :

© Castorama

Tutoriel pour fabriquer une étagère murale modulable :

1 - Préparer la planche en MDF pour repérer le perçage des trous. Mesurer les repères tous les 8,5 cm sur la longueur et tous les 6,5 cm sur la largeur. Puis, tracer un quadrillage.

© Castorama

2 - Percer un trou à chaque intersection puis poncer.

© Castorama

© Castorama

3 - Peindre ensuite la planche en MDF sans trop charger le rouleau afin d'éviter les coulures dans les trous. Ne pas oublier de peindre également les bords !

© Castorama

© Castorama

4 - Préparer les petites étagères en traçant des repères sur la planche en pin : un premier à 15 cm, un second à 20 cm, et un troisième à 25 cm. Scier ensuite la planche.

© Castorama

5 - Tracer des repères sur le tourillon tous les 8 cm. Scier le tourillon.

© Castorama

6 - Placer les supports et poser les tablettes selon la disposition de votre choix.

© Castorama

7 - Et voilà ! Votre panneau mural ludique est prêt !

© Castorama

 

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action