| |

DIY - Laissez parler votre créativité en réalisant ces sacs en papier pas cher avec ce tutoriel très simple. Une nouvelle façon de mettre de l'ordre à petit prix !

Les sacs de rangements en papier kraft sont toujours très tendance. Que ce soit pour ranger les peluches de votre enfant ou apporter un peu de verdure en y plaçant une plante, ils trouveront facilement leur place dans votre déco. C'est une bonne astuce de rangement !

Et si vous fabriquiez vous-mêmes vos sacs en les personnalisant selon vos envies ? C'est une belle astuce déco, simple et minimaliste, mais aussi une manière ludique d'occuper vos enfants.

Cette jolie idée nous vient de Noémie, de son pseudo Entre deux bêtises sur Instagram, qui a réalisé pour 18h39 un pas à pas pour fabriquer votre propre sac de rangement en kraft. Très facile à faire et à moindre coût (moins de 10 euros pour 5 sacs), vous pourrez désormais laisser libre cours à votre imagination.

Alors, à vos outils !

Fiche tuto

 1/5
 20 mn
 - 10 €

 

Outils et matériaux pour customiser des sacs en papier kraft

© Entre deux bêtises

Réaliser et décorer des sacs de rangement personnalisés

1 - Pour faire un sac décoré avec des pois, couper une pomme de terre en deux : elle servira à faire un tampon. Apporter un rendu plus "bohème" grâce à l'irrégularité du rond. Tremper la pomme de terre dans la peinture, pas trop , puis tamponner le sac en papier.

© Entre deux bêtises

 

2 - Pour le sac "bouille d'animal", commencer par s'entraîner sur la feuille de brouillon. Puis, reproduire le motif sur le sac en papier au crayon, en centrant bien le motif. Une fois satisfait-e reprendre le motif au marqueur.

© Entre deux bêtises

3 - Pour le "sac écriture" : tracer l'inscription au crayon. Commencer par la lettre du milieu pour centrer correctement le motif. Se référer aux plis du sac. Une fois satisfait-e reprendre le texte au marqueur.

© Entre deux bêtises

 

4 - Remplir les sacs avec des peluches, couvertures, jouets ou même avec des plantes (attention lors de l'arrosage !). Rouler le haut du sac s'il est trop haut.

© Entre deux bêtises

5 - Et voilà votre sac de rangement est terminé ! Vous pouvez décliner la décoration au gré de vos envies.

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !