| | | |

BIEN DORMIR - À chacun son côté et le sommeil sera bien gardé. Grâce à une technologie issue de l'industrie automobile, un matelas intelligent permet désormais de sauvegarder son espace dans le lit.

Classique : votre partenaire s'étale dans le lit et vous coince en exil sur un bord, à deux doigts de chuter. La nuit s'annonce mauvaise... Si un tel scénario vous est familier, alors vous serez intéressé par cette bonne nouvelle, Ford développe le "Smart Bed", un lit capable de régler ce problème. Plus de risque d'envahissement, chacun son espace vital pour roupiller.

Mais pourquoi une marque de voitures se lance-t-elle soudain dans ce type de produits - encore à l'état de prototype ? Tout simplement parce que Ford souhaite mettre en valeur ses innovations technologiques pour la voiture en l'adaptant à d'autres objets du quotidien, par exemple une niche équipée du même dispositif anti-bruits parasites que son dernier SUV.

Quand l'industrie automobile vous aide à bien dormir

Après avoir lu une étude indiquant qu'une personne sur quatre en couple dort mieux seule et que le manque de sommeil augmente les risques d'accidents domestiques, les ingénieurs Ford ont trouvé une solution au problème à partir de leur technologie d'aide au maintien de voie. Il s'agit d'un système de surveillance, qui permet au conducteur de rester dans la bonne file sur la route et qui a inspiré le fonctionnement du Smart Bed.

Grâce à des capteurs sensoriels installés sous le matelas, le Smart Bed repère le dormeur en train de dévier de son côté du lit, actionnant alors un système de tapis roulant qui remet le couple au centre du lit. En attendant de voir un véritable lit intelligent dans le commerce, il vous reste encore la bonne vieille méthode du coup de coude pour remettre le véhicule droit sur la route. N'hésitez pas à retirer le permis de dormir dans la chambre en cas de récidive.

Passez à l'action