| | | | |

INSPIRATION - À l'occasion d'Holi, la fête des couleurs célébrée en Inde le 24 mars, apportez de la gaieté à votre terrasse en s'inspirant de ce bar de Lisbonne.

Fête majeure de l'hindouisme, célébrée à l'équinoxe de printemps, Holi est fêtée dans toute l'Inde deux jours durant.

Le premier jour, un feu est allumé afin de rappeler la crémation de Holika, une démone brûlée par Vishnu. Le second jour, les Indiens vêtus de blanc, circulent avec des pigments de couleurs qu'ils dispersent tout au long de la journée sur ceux qu'ils croisent. La couleur des pigments a une signification bien précise. Le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour.

On retrouve ce patchwork de couleurs sur la terrasse du bar-restaurant Lost in Esplanada de Lisbonne. Un esprit très “Holy” facile à reproduire chez soi.

Pour les coussins et les poufs, le mot d'ordre est le même : la couleur.

Pour les coussins et les poufs, le mot d'ordre est le même : la couleur. © Lost in Esplanada

Pour ce faire, disposez sur votre terrasse (ou dans votre jardin) des chaises et fauteuils dépareillés en fer forgé aux couleurs vives. Vous pouvez aussi customiser vos meubles de jardin avec de la peinture extérieure multi-supports comme ces coloris framboise, orange vif ou vert anis. Vous pouvez compléter avec des fauteuils de type Emmanuelle en rotin synthétique.

Pensez également aux balancelles et autres coussins d'extérieurs, à recouvrir de tissus indiens aux couleurs vives. Pour compléter le tout, déposer au milieu des fauteuils quelques petites tables d'appoint en métal coloré

Les parasols parfaits pour une terrasse aux couleurs de l'Inde.

Les parasols parfaits pour une terrasse aux couleurs de l'Inde. © Lost in Esplanada

Lumières de l'Inde : lanternes et parasols

Pour apporter une petite touche de lumière à la nuit tombée, disposez sur vos tables des petites lanternes. De quoi réchauffer l'atmosphère en un clin d'oeil. De bornes solaires colorées peuvent également être vos alliées afin de baliser l'espace, à planter directement dans l'herbe ou dans les pots de fleurs, tout comme les guirlandes lumineuses qui apportent une touche festive en un rien de temps. 

Si vous disposez d'une terrasse, vous pouvez y déposer des pots de fleurs de façon disparate, en choisissant des cache-pots colorés évidemment ! 

Il ne reste plus qu'à admirer la vue...

Il ne reste plus qu'à admirer la vue. © .. Lost in Esplanada

L'accessoire indispensable pour vous protéger du soleil et donner davantage de cachet à votre terrasse ? Le parasol. De style indien, avec un voile bariolé et quelques franges, il donnera la touche finale à ce style Holi. Pour ceux préférant investir dans des modèles plus classiques mais toujours colorés, qui seront réutilisables si toutefois votre envie d'Holi venait à vous passer, on peut se tourner vers ce genre d'objet ou vers des voiles d'ombrages, colorés et triangulaires.  Alors à vos couleurs ! 

Passez à l'action