| | | |

ENVIRONNEMENT - Devenez propriétaire d'arbres plantés dans des forêts abandonnées en France. Un geste fort et accessible à tous pour protéger l'environnement !

Tous les jours, dans le monde, 3,4 milliards de tonnes de CO2 sont rejetées dans l'atmosphère et sont responsables d'une pollution grandissante. Pour aider à inverser la tendance, planter beaucoup d'arbres serait une solution efficace puisqu'ils diminuent les émissions de CO2. En un an, il faudrait planter environ 360 arbres en France pour compenser la pollution annuelle d'un seul Français ! Mais comment faire si on n'a pas de jardin ? C'est là qu'intervient EcoTree, concept totalement novateur.

EcoTree, qu'est-ce que c'est ?

EcoTree est une start-up française créée en 2016 par cinq amis d'enfance, tous passionnés par la forêt. L'entreprise, spécialisée dans le développement durable, rachète des forêts en friche et les remet en bon état, pour ensuite proposer à des particuliers ou à des entreprises de devenir propriétaires d'arbres.

Son but : réveiller la conscience écologique en utilisant une solution innovante. Son job : l'équipe s'occupe à 100% de l'entretien de la plantation de façon durable. EcoTree a permis la plantation de 74 903 arbres depuis sa création !

Le propriétaire de l'arbre gagne de l'argent

Constituer votre propre patrimoine vert permettra de réduire votre empreinte carbone. Le plus ? Vous laissez un héritage écologique et financier à vos enfants, à travers cet investissement naturel.

Avec le temps, l'arbre prend environ 2% de valeur par an, et lors de la coupe et de la vente du bois, l'investisseur récolte la totalité des revenus de la vente. Il faut cependant parfois être patient, car cela peut prendre jusqu'à 75 ans. A priori, à part si vous vivez très très vieux, ce sont vos enfants qui bénéficieront de votre geste. Le concept d'EcoTree a déjà enthousiasmé quatre mille investisseurs depuis 2016 !

Jetez un coup d'oeil sur le reportage ci-dessous sur France 3 : Samuel Mareau, agent d'assurance lillois, veut compenser ses émissions polluantes grâce à la plantation d'arbres.

Planter des arbres est bénéfique pour préserver l'environnement mais permet aussi de construire plus de maisons en France. On touche du bois, la planète va s'en sortir.

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Énergie et écologie !

Passez à l'action