| | |

DIY - Avec ces jeux de lancer made in USA, vous allez passer de super week-ends en famille ou entre amis !

Le week-end s'annonce beau et vous cherchez de quoi vous occuper dans le jardin... Et si vous fabriquiez vos propres jeux extérieurs ? Jesse, de la chaîne Youtube Penalty Box Woodshop propose plein de tutoriels, du plus simple au plus complexe, du placard à portes coulissantes à la planche à découper, pour vous apprendre à construire des objets en bois.

Cette fois-ci, Jesse a choisi un DIY ludique, mais "facile à fabriquer" promet-il. Il explique tout dans la vidéo ci-dessous, 13 petites minutes pour des heures de jeu ensuite. Pour celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais, vous retrouverez le pas à pas en photos (très facile à comprendre) sur le site d'Instructables.

1 - Le jeu de Cornhole

Le jeu de Cornhole est un jeu de lancer très célèbre aux États-Unis. La règle est simple : placé-e à 8 mètres de la planche trouée, vous devez lancer des petits sacs remplis de graines dans le trou. Pour gagner, il faut arriver à cumuler 21 points (qui se calculent en fonction de votre adresse, si vous arrivez ou non à faire rentrer votre sac dans le trou).

Pour construire ce jeu, Jesse vous propose de travailler deux planches de bois que vous allez percer, puis protéger d'une couche d'huile. Enfin, il vous apprend à créer des pieds escamotables et à poser des attaches pour transformer le jeu en boîte de rangement pratique.

© penaltyboxwoodshop

2 - Le jeu du Ladder Ball

Autre jeu réputé chez les Américains, le Ladder ball (comprendre le jeu de golf sur échelle). Le but est d'accrocher les 2 boules reliées par un fil aux barres du jeu. À 8 mètres, les joueurs lancent leurs boules pour tenter de les enrouler sur les barres et marquent plus ou moins de points.

Pour fabriquer ce jeu, Jesse utilise simplement des tubes et des coudes en PVC qu'il découpe et peint, puis assemble entre elles des vieilles balles de golf à l'aide de grosse ficelles.

L'avantage, c'est que vous pouvez facilement ranger votre Ladder Ball, qui se démonte entièrement, dans votre jeu de Cornhole. Une astuce pratique si vous voulez prévoir des activités en vacances par exemple !

© penaltyboxwoodshop

Vous voulez fabriquer d'autres jeux pour votre jardin ? Jetez un coup d'œil à nos tutoriels pour construire plein d'activités d'extérieur !

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !