| |

LOYER IS COMING - La dernière saison de Game Of Thrones est actuellement diffusée et vous rêvez d'être Jon Snow ou Arya Stark... Nous avons une méthode infaillible pour vous dire qui vous êtes.

Le tout dernier épisode de la saison 8, la Bataille de Winterfell, vient de traumatiser des centaines de milliers de spectateurs-trices. Pourquoi ? Parce qu'ils s'identifient à tous les personnages, qu'ils soient bons, méchants, femmes, hommes, géants du Nord, lutins du Sud, dragons ou eunuques. Oui, vous aussi, vous avez envie de dire "you know nothing Jon Snow !" ou "winter is coming..." avec un air grave et un manteau de fourrure.

Seul problème : qui êtes-vous dans cette galeries de visages ? Il suffit de nous dire dans quel type de logement vous habitez, et on vous donne la réponse ! Aurez-vous toutes les références ?

Vous habitez dans un van

Toujours en vadrouille, vous passez votre temps à rencontrer de nouvelles personnes. Vous avez la bougeotte, un jour à Lille, l'autre à Saint-Tropez, un jour en couple, l'autre en bande de potes. La seule fois où vous avez garé votre van durant plusieurs mois, c'était pour une sorte de stage un peu bizarre de méditation capoeira, mi-arts martiaux, mi-voyage intérieur. Vos périples sont souvent galères, une fois vous avez même perdu votre berger allemand dans la forêt.

Chez vous, la déco est surtout composée de post-it collés un peu partout, parce que vous adorez les to-do list : ne pas oublier d'acheter du liquide vaisselle et des légumes, ne pas oublier de tuer votre coiffeur qui a loupé votre coupe et l'abruti qui vous a fait une queue de poisson... Par souci de liberté, vous avez brûlé votre carte d'identité et depuis vous n'avez pas de nom.

Vous êtes... Arya Stark sur la route

Vous habitez dans une tour

Vous avez récupéré ce plan improbable un peu par hasard : un appart au 23e étage d'une grande tour. Vous avez une vue imprenable orientée Nord sur toute la ville, bref, vous êtes la vigie du quartier, doublée d'une sorte de monsieur météo : vous voyez les orages, les nuages, les pics de pollution avant tout le monde. "Particules fines are coming !" lancez-vous à tous vos amis du haut du mur de votre balcon. Dans vos étagères, pas beaucoup de bouquins hormis un Larousse, parce que vous ne savez rien et vous avez envie de vous cultiver.

Vous êtes... Jon Snow sur le Mur

Vous habitez dans un studio en ville

Chez vous, c'est plutôt ambiance célibataire : vêtements en bazar, déco minimale, pichets de vin qui traînent partout, et un partenaire sexuel différent chaque soir dans vos draps. Votre studio n'est pas grand mais c'est pratique : tout est à portée de nain. Pas la peine d'habiter un appartement spacieux avec ses pièces immenses en enfilade, vous avez surtout besoin d'une cave pour entasser vos bouteilles et d'un bon plumard. Dans votre boîte aux lettres, vous accumulez des relances pour le loyer... Mais bon, vous restez serein car vous payez toujours vos dettes.

Vous êtes... Tyrion Lannister dans sa garçonnière

Vous habitez dans une luxueuse maison connectée

Quand vous arrivez chez vous, il vous suffit de réclamer quelque chose pour que l'assistant vocal obéisse. Il fait noir ? Vous criez "Lumières !" et tout s'allume. Pratique, surtout quand vous vous installez dans ce grand fauteuil design que vous avez acheté récemment et qui vous masse en fonction de votre humeur. Généralement, elle est plutôt exécrable d'ailleurs, et vous vous servez de la domotique pour surveiller les téléphones portables de tous les gens qui vivent avec vous.

Pas de chichis, vous aimez la déco luxueuse et la tranquillité : vous avez installé des piques acérés partout sur vos fenêtres pour éviter les invasions de pigeons ou de grands moineaux. Votre seul souci, c'est tous ces gens qui viennent prendre l'apéro chez vous et qui rêvent de s'asseoir dans votre fauteuil.

Vous êtes... Cersei Lannister dans son palais avec ses serviteurs (et son verre de vin)

Vous habitez dans une coloc' de potes

Pas question d'habiter seul, pour vous la vie est une fête que vous voulez partager avec tous vos amis. Peu importe qui est là, l'ambiance est toujours au top chez vous. D'ailleurs, dès qu'une personne quitte le groupe, vous arrivez à la remplacer facilement par n'importe quelle connaissance... c'est comme ça, vous attirez les gens cools !

Il faut dire que vous êtes un gros fêtard devant l'éternel et que vous cumulez les nuits blanches, ce qui vous donne ce teint pâlot. Si on ne vous trouve pas à la coloc', c'est que vous êtes au bar du coin à refaire le monde ou dans une boîte du quartier en train de danser le Moonwalk. Au petit matin, vous entendez le vol noir des corbeaux et ça vous énerve un peu.

Vous êtes... Le Roi de la nuit

Voilà, vous savez désormais qui vous êtes dans Game Of Thrones ! Reste à savoir désormais si votre personnage a survécu à la Bataille de Winterfell... Promis, on ne vous spoile rien !