| | | |

ARCHITECTURE - Un designer a dessiné la ville du futur, des habitations autosuffisantes, en forme de pyramides, qui flottent sur l'eau. Une vie paradisiaque qui pourrait se concrétiser à partir de 2022.

À quoi ressemblerait la ville du futur de vos rêves ? Peut-être à celle imaginée par le designer italien Pierpaolo Lazzarini. Il s'est lancé un projet fou : créer une ville océanique, totalement autosuffisante.

Il a dessiné un complexe de bâtiments modulaires pyramidales, nommé Waya, inspiré de l'architecture Maya. Découvrez le concept dans cette vidéo :

Les premières prototypes d'habitations flottantes devraient être créés d'ici 2022.

Chambres sous l'eau, toboggans aquatiques et bassins intérieurs

Pierpaolo Lazzarini veut créer une expérience de vie aquatique unique, pour les amoureux de l'océan. Il prévoit des hôtels, des immeubles et des villas individuelles.

Les pyramides principales, avec un port d'entrée pour les bateaux, seront installées sur des plateformes flottantes de 3000 m². Elles s'élèveront jusqu'à 30 mètres de haut pour cumuler un espace habitable de 6500 m². De quoi aménager de nombreux appartements !

© Lazzarini Design

Chaque grande pyramide aurait un moteur et des hélices, de sorte que la plateforme puisse être manœuvrée.

© Lazzarini Design

 

© Lazzarini Design

Les villas disposeront de petits pontons pour plonger et parfois de chambres sous le niveau de la mer, pour admirer la vie sous-marine.

© Lazzarini Design

 

© Lazzarini Design

 

© Lazzarini Design

 

© Lazzarini Design

 

© Lazzarini Design

La ville comprendra aussi des stades et des cinémas dans les grandes pyramides. Tandis que les structures flottantes plus petites contiendraient des boutiques et des bars. Tout est pensé pour améliorer la qualité de vie et divertir les futurs habitants de Wayaland.

© Lazzarini Design

 

© Lazzarini Design

 

© Lazzarini Design

Il y aura des toboggans et des chutes d'eau en cascade sur les chambres des niveaux supérieurs.

© Lazzarini Design

 

© Lazzarini Design

Une ville autosuffisante en énergie et en nourriture

Wayaland pourrait être entièrement autosuffisante. Les habitations seraient alimentées en électricité par de nombreux panneaux solaires et des turbines à eau.

Un dessalinisateur serait stocké sous le niveau principal pour fournir un approvisionnement en eau. De plus, des fermes et potager flottants pourraient être utilisés pour cultiver la nourriture.

© Lazzarini Design

 

© Lazzarini Design

 

© Lazzarini Design

Pour séduire les investisseurs, le designer leur offre la citoyenneté de Wayaland.

Et vous, serez-vous tenté par ce mode de vie ? Les projets pour vivre sur l'eau se multiplient. Nous vous avions par exemple ces habitations flottantes en kit, à construire soi-même, ou encore ces maisons qui naviguent et résistent aux ouragans.