|

DESIGN - L'artiste Eduard Locota s'est inspiré de ces bords de mer pour créer sa nouvelle collection, DelMare. Tables, tabourets et bancs évoquent ainsi mer turquoise, fonds marins, plages et archipels. Une belle invitation au voyage !

Pour celles et ceux qui aiment la nature, la nouvelle collection de l'artiste du cabinet Design Studio Eduard Locota devrait leur plaire !

Le designer roumain a décidé de s'inspirer des éléments marins, plus précisément des falaises d'Étretat (en Normandie) ou encore de l'archipel des Maldives, pour créer sa nouvelle collection baptisée DelMare.

Elle est composée de différents mobiliers dont cinq modèles de tables, une chaise longue, un tabouret ou encore des compositions pour orner les murs.

© Eduard Locota

Mon but est de créer des c?urs d'art fonctionnelles qui permettent d'avoir une harmonie entre l'espace moderne et l'espace de la nature”, explique Eduard Locota.

Il a choisi le marbre et le verre acrylique pour réaliser sa collection. Chaque meuble a été taillé puis poli à la main afin de leur donner ce résultat magnifique.

Le banc reproduisant les falaises d'Étretat

Petite anecdote, Eduard Locota a mis un mois pour réaliser “La Falaise Bench” qui a nécessité 180 kg de matériaux. 

© Eduard Locota

© Eduard Locota

© Eduard Locota

La table qui donne l'impression d'être sur une île déserte

Changement d'ambiance, avec la “Azzuro Table” où vous pourrez observer une petite île située en plein milieu de l'océan, comme si vous la survoliez. Le pied de cette dernière symbolise, quant à lui, sur la terre ferme.

© Eduard Locota

Une table qui vous transporte dans les eaux turquoises

Avec la “Crete Table”, en mettant du verre acrylique jusqu'au pied de la table, l'artiste nous permet de nous immerger encore davantage dans les eaux turquoises.

© Eduard Locota

© Eduard Locota

La table basse pour plonger sous l'océan

Voici le dernier modèle de table de la collection DelMare. Celui-ci nommé “DelMare Coffee Table” nous plonge contrairement aux autres sous l'océan pour admirer les fonds marins.

© Eduard Locota

 

Le tabouret DelMare

Pour ces modèles de tabouret, “Slide Tabouret”, il a réalisé deux assises différentes, l'une arrondie et l'autre classique. 

© Eduard Locota

Les blocs DelMare

Pour habiller les murs, l'artiste Eduard Locota a créé des blocs baptisés “Maldive Blocks”, “Oceanus Blocks” ou encore “Aqua Blocks”.

© Eduard Locota

© Eduard Locota

© Eduard Locota

© Eduard Locota

 

La chaise longue DelMare

La “Wave Lounge” est une chaise longue en forme de vague ; elle permet de s'évader et de s'imaginer en train de nager au milieu de la faune maritime. Les plus imaginatifs pourront y voir la nageoire d'une sirène...

© Eduard Locota

© Eduard Locota

© Eduard Locota

Les prix varient tout de même entre 1 900 euros et 45 000 euros.