| | | |

TINY-HOUSE - Rangements au sol, escalier escamotable, toilettes sèches sur roulettes... Pourquoi ne pas les intégrer aussi dans votre intérieur ?

Forcément, lorsque l'on vit dans une tiny house, l'espace est réduit. Il faut donc être malin et trouver des bonnes combines pour ranger ses affaires. 

La Millennial tiny house, fabriquée par l'entreprise familiale néo-zélandaise Build Tiny, regorge justement d'astuces de rangement et d'optimisation d'espace, que l'on peut appliquer chez soi, même si l'on ne vit pas dans une micro-maison ! 

Astuce n°1 : le sol se transforme en rangements

De grands rangements ont été aménagés au sol. Accessibles par des trappes, cela permet de ranger affaires et objets en tout genre. 

Astuce n°2 : avoir un escalier escamotable

 

Avoir un escalier escamotable, c'est un gain de place évident ! Celui-ci s'intègre parfaitement dans la paroi, et une fois replié, il est presque invisible (si ce n'est sa couleur qui contraste).

Astuce n°3 : de simples barreaux pour accéder à l'étage

 

Bien sûr, ce cas de figure est à adopter seulement pour les petites hauteurs. Ce système, qui remplace avantageusement les escaliers ou une échelle de meunier, permet lui aussi d'optimiser l'espace. 

Astuce n°4 : des toilettes sèches sur roulettes

Forcément, on a du mal à imaginer de telles toilettes dans un intérieur traditionnel. Mais elles ont l'avantage de se ranger facilement, encore de l'espace de gagné ! 

Astuce n° 5 : ranger ses torchons sous l'évier

Avoir ses torchons qui séchent dans la cuisine donne visuellement l'impression que l'espace est saturé. Des rangements sous l'évier permettent non seulement de cacher les torchons sales, mais aussi de libérer l'espace. 

Astuce n° 6 : rangements pratiques dans la salle de bains

Chaque chose à sa place et les objets seront bien rangés. Surtout dans la salle de bains, des placards dans tous les coins permettent de stocker les grosses pièces, comme les draps ou les serviettes par exmple. Pour le reste, retrouvez 22 astuces géniales pour ranger vos petites affaires

Astuce n°7 : prévoir aussi des rangements extérieurs

Pour ne pas laisser trainer les outils du jardin ou le mobilier à l'extérieur, un placard attenant à la tiny house permet de ranger le tout en un tour de main, et de les préserver des intempéries ! 

Et pour encore plus d'idées d'aménagement de petits espaces, découvrez la Rolls Royce des tiny houses, ou notre article sur les 22 aménagements pratiques pour gagner de la place