| | |

DÉCO - Envie d'une ambiance automnale pour votre intérieur ? Feuilles mortes, citrouilles, pommes de pin... Voici nos idées déco inspirées par la nature.

Changer de décoration au fil des saisons, et pourquoi pas ? Il suffit parfois de quelques petites touches, qui ne coûtent rien ou presque. Les couleurs chaleureuses comme l'ocre, l'orange, ou le terracotta sont prédominantes en automne. On peut aussi s'inspirer de ce que l'on trouve dans la nature à cette période de l'année pour apporter une petit touche naturelle à notre déco à moindre coût.

Feuilles mortes, morceaux de bois, fougères, pommes de pin... Voilà de quoi transformer vos trouvailles en belles idées déco. Une activité à faire en famille pour faire découvrir aux enfants tous les trésors que nous offre la nature !

Prêt à partir à l'aventure à la recherche de la plus belle déco automnale ?

1 - Attrape-rêves automnal pour une déco bohème

Feuilles de chêne, marronnier, érable, vigne... On a le choix ! Pour une déco bohème de saison, adaptez notre tutoriel d'attrape-rêves, en ajoutant de jolies feuilles sèches.

2 - Manteau de cheminée nature

Les feuilles et les citrouilles réchauffent le manteau de cheminée et apportent une petite touche halloweenesque à votre déco ! Et pour celles et ceux qui ne possèdent pas de cheminée, on peut toujours poser ces accessoires naturels sur une étagère !

3 - Bouquet de feuilles automnales

Pas de bouquets de fleurs cet automne... Mais de feuilles ! Cette décoration qui ne coûte rien apportera une touche d'originalité à votre intérieur.

4 - Couronne décorative d'automne

Il n'y a pas qu'à Noël que l'on peut faire des couronnes ! Accrochée à l'extérieur ou à l'intérieur, celle-ci habillera chaleureusement votre porte d'entrée. Marrons, pommes de pin, glands... Tous ces matériaux arborent vos sentiers !

On peut aussi ajouter des baies de saison qui résistent très bien une fois cueillies.

5 - Guirlandes à faire à la maison

Faire sécher des tranches d'oranges sur un radiateur ou une cheminée et les enfiler sur une jolie ficelle, rien de plus simple ! Et en bonus une douce odeur d'agrumes se dégagera dans votre maison !

6 - Photophores en bois

L'automne c'est pile la période pour tailler ses arbres ! Alors on en profite pour récupérer des morceaux de branches que l'on évidera pour pouvoir poser une bougie à l'intérieur.

7 - Guirlandes et pommes de pin pour une déco cocooning

Le mélange guirlande lumineuse, pommes de pin et petits cailloux apportera une ambiance douillette et conviviale à votre intérieur.

8 - Fabriquer un herbier sous verre

Devenu tendance dans les intérieurs, l'herbier est une déco très simple à faire avec les enfants ! Une belle activité familiale qui ravira petits et grands pendant les week-ends et vacances d'automne !

9 - Soliflore de baies d'automne

Les baies sont les stars de l'automne ! Églantine, aubépine, cynorhodon... On les trouve partout sur les bords de routes, dans les haies ou la forêt. On peut mettre une de ces branches colorées dans un soliflore pour une déco minimaliste et délicate.

Retrouvez encore plus d'activités manuelles à faire en automne avec les enfants.