| | |

SOLIDARITÉ - Le samedi 21 décembre, la plateforme Lilo a financé des maraudes en France pour offrir des cadeaux de Noël aux plus démunis.

Les fêtes de fin d'année sont propices à la solidarité pour venir en aide à celles et ceux qui sont isolé-es. À Montpellier, Rennes ou même Toulouse, des bénévoles ont arpenté les rues pour offrir des cadeaux aux personnes sans-abri.

Une bonne action financée par les internautes

Des vêtements chauds, de la nourriture, des jouets en bois ou même des produits d'hygiène ont été offerts aux personnes sans-abri lors de maraudes organisées par le moteur de recherche Lilo.

Ce moteur de recherche, qui reverse 50% des revenus obtenus par la publicité à des projets sociaux et environnementaux a encouragé ses utilisateurs à participer aux maraudes en leur attribuant un budget de 60 euros, comme nous l'apprend Ouest France.

Ainsi, le 21 décembre de nombreux bénévoles sont allé-es à la rencontre des personnes sans-abri grâce aux 30 000 euros réunis par la plateforme. Avec les présents se trouvaient aussi des petits mots rédigés par les internautes.

Si vous cherchez un moyen de rendre service aux plus démunis pour Noël, sachez que l'association les Petits pères des pauvres cherchent des bénévoles pour livrer des repas aux personnes isolées.