| | |

Comment aménager une cuisine couloir pour la rendre pratique et fonctionnelle ? On pense généralement qu'avoir une cuisine couloir est une contrainte insurmontable.

Effectivement l'espace y est exigu… Mais un aménagement bien pensé peut le rendre aussi pratique que cosy ! Dans un espace restreint, agencer les meubles en U peut permettre de concilier ergonomie et confort de vie. On circule librement d'un côté à l'autre, en ayant à disposition une zone de travail importante. Pour accentuer l'impression d'espace, on privilégie les meubles bas qui désencombrent la pièce en hauteur. Enfin, le choix des luminaires et des couleurs doit contribuer à donner un sentiment de volume !


Une cuisine
pleine d'astuces

Dans une cuisine couloir, on cherche à exploiter au mieux l'espace disponible ! Cela passe par tout un tas de petites astuces : le robinet se rabat quand on ouvre la fenêtre, le frigo est encastré et surmonté d'un espace de rangement, le plan de travail permet de créer un coin repas, le lave linge astucieusement prévu sous le plan de travail et les ustensiles accrochés à une barre sont toujours à portée de main !

Sous la fenêtre,
on opte pour un mitigeur rabattable
design et pratique


Tabouret Lounge



Retour gagnant
des carreaux
de ciment !

Votre cuisine est ouverte sur le salon ? Pour délimiter les espaces, n'hésitez pas à jouer sur les sols. Dans une cuisine aux couleurs sobres, le carrelage aspect carreaux de ciment fait souvent forte impression. Graphiques et élégants, ils existent en une multitude de motifs et de couleurs permettant de les choisir en harmonie avec vos pièces. Et pour les petits budgets, ils existent sous forme de dalles PVC faciles à poser soi-même.

Sous la fenêtre,
on opte pour un mitigeur rabattable
design et pratique


Toile imprimée