| | | | | |

AMÉNAGEMENT - Réaménager l'espace en un clin d'œil, c'est possible. La preuve avec cette sélection de cloisons amovibles.

La taille du logement influe directement sur la sérénité des couples et familles. C'est ce que révèle le sondage Opinion Way réalisé pour Castorama en mai 2015. Près d'un Français sur trois estime que sa relation avec son partenaire serait plus simple si son logement était plus grand. Les Français ayant des enfants de moins de 6 ans ont une position encore plus tranchée sur la question : 46% d'entre eux partageant cet avis.

Optimiser son espace

Puisqu'on ne peut pas encore pousser les murs, reste à moduler l'espace disponible en montant une cloison. Facile à dire lorsque l'on n'est pas propriétaire...

Heureusement, il existe maintenant des cloisons amovibles. Pas besoin d'être bricoleur, elles s'installent sans aucun perçage au sol ou au plafond. Et au moment de déménager, on les emporte dans son nouveau logement, sans laisser aucune trace derrière soi.

Ainsi, si la famille s'agrandit et que les enfants veulent chacun leur chambre (quel toupet), on peut jouer la carte des cloisons amovibles. Elles viendront délimiter leur espace personnel et mettre fin aux conflits éventuels.

De même, si l'on a envie d'isoler un coin bureau dans le salon, rien de plus facile. Les cloisons amovibles créeront un espace de travail plus intime.

Et les possibilités ne s'arrêtent pas là : aménager une suite parentale, cloisonner un peu plus une cuisine ouverte... bref, adapter son logement à son style de vie.

Et ces cloisons amovibles ne se contentent pas d'être pratiques. La cloison GEOM Axioma par exemple, donne un look industriel. Fixes ou coulissantes, ajourées ou tamisées, il y en a pour tous les goûts. À vous de jouer, avec style !

Retrouver ces cloisons : 

  1. à gauche : la cloison amovible Modulak version herbes aromatiques
    à droite :  la cloison amovible Modulak version bibliothèque
  2. à gauche : la cloison GEOM Axioma, ici en blanc
    à droite : la cloison Ennea en pin, avec un petit esprit vannerie
  3. dans la chambre d'enfant : la cloison GEOM Karalis 
  4. dans le salon : la cloison à lames orientables GEOM Yotta
  5. dans la salle de bain : la cloison amovible GEOM Isoèdre