|

INNOVATION - Fini les écrans qui prennent toute la place sur votre mur, cette télévision dévoilée au CES 2018 s'enroule toute seule dans son boîtier.

Malgré vos efforts pour camoufler votre télévision grâce à la décoration, l'écran noir de votre poste reste omniprésent, et c'est pour le moins disgracieux.

Bien loin donc l'ère du tube cathodique, le CES Las Vegas 2018 (célèbre salon dédié aux innovations et à l'électronique) a dévoilé des écrans toujours plus design et discrets.

Une télévision notamment s'est faite remarquée, en se déroulant s'enroule sur elle-même, à l'image d'un écran pour rétroprojecteur, pour se ranger dans son boîtier.

Gagner de la place grâce à sa télévision

Après un premier prototype présenté il y a quelques années, le fabriquant coréen LG a imaginé la version achevée de ce téléviseur impressionnant. D'une taille de 65 pouces et équipé d'une résolution 4K, l'écran OLED a la particularité de s'enrouler sur lui-même.

Une fois que vous avez fini de regarder votre série préférée, il vous suffit d'actionner le mécanisme, et l'écran se range dans son socle. En quelques secondes, il disparaît, laissant l'espace libre.

© LG

L'entreprise informe que l'écran pourra aussi être enroulé à différentes hauteurs, de quoi imaginer de nouvelles utilisations de la télévision, qui deviendra un élément décoratif à part entière.

Ses fonctions ne sont pas encore précisées, mais les premières images le montrent, ses propriétaires pourront afficher un diaporama de photos, la météo, un calendrier...

© LG

Un système transportable

LG l'assure, ce téléviseur du futur, de par sa taille et son poids, pourra facilement être transportable et stockable.

Quid des branchements électriques et connexions numériques et des tarifs : aucune information n'a pour le moment été divulguée officiellement. Selon phonandroid.com, ce produit sera commercialisé en 2020, pour la modique somme de 20 000 dollars.

Un prix qui avoisine par exemple celui de la télévision transparente de Panasonic, mais bien plus élevé que celui du téléviseur Samsung qui se transforme en tableau. Heureusement, il vous reste deux ans pour réunir vos économies !