| | |

NATURE - Construites en bois, en brique et en gazon naturel, ces maisons islandaises se fondent dans le paysage et captivent le regard.

Les maisons de gazon islandaises procurent une sensation de paix et donnent l'impression de faire entièrement partie de la nature. Elles nous coupent le souffle et nous rappellent la beauté d'un paysage qui ne serait pas abîmer pas les humains.

Le photographe, Luke Gram, a profité d'un voyage en Islande pour prendre en photo l'une d'entre elles. Cette dernière s'appelle Lindarbakki. Elle est située dans la ville de Borgarfjörour Eystri.

© Luke Gram

Des parties de la façade sont restées, quant à elle, visibles. La couleur orange vient égayer l'ensemble du paysage. Ce mélange donne un visuel charmant à l'ancienne habitation fabriquée en 1899. Une grange a été ajoutée plus tard par l'actuel propriétaire. Ce nouveau bâtiment a été réalisé dans le même style que celui déjà existant.

© Luke Gram

Une maison traditionnelle et originale

Le gazon a été utilisé dès le Moyen Âge pour recouvrir la façade des fermes en Islande. Elle permet à ses habitants d'obtenir une meilleure isolation. Ainsi, l'habitation conserve davantage la chaleur et résiste aux conditions climatiques du pays.

Contrairement à la majorité des maisons de gazon, abandonné dans les années 60, celle-ci est toujours habitée. Elisabet Sveinsdottir et son mari l'ont acheté en 1979. Ils y reviennent chaque année à partir du mois de mai jusqu'à celui d'août.

© Luke Gram

Ces photos donnent envie de faire ses valises pour partir en Islande afin de visiter ses maisons traditionnelles. Le dépaysement est garanti.

© Luke Gram