|

MAKER - Plus rapide qu'une imprimante 3D et plus facile à transporter, cette petite usine portative reliée à un aspirateur a été créée par l'entreprise anglaise Mayku.

Serait-ce une machine encore plus pratique que les imprimantes 3D ? Comme ces dernières elles créent des objets, mais plutôt que de mettre des heures à les imprimer, celle-ci permet de mouler des petits objets pour ensuite les reproduire.

© Mayku

Reproduire ou créer un objet tout droit sorti de votre imagination

Cette machine, qui porte le nom de Formbox, a été pensée comme "une petite usine qui tienne sur une table", explique l'entreprise anglaise Mayku à l'origine du projet. L'idée est simple, reproduire ou créer un objet tout droit sorti de votre imagination : une lampe design, un petit drone, un verre ou encore une boite de chocolat. Évidemment la taille de l'objet convoité ne peut pas être trop extravagante en raison des dimensions de la machine.

© Mayku

Créer un moule en une fraction de seconde

Comment ça marche ? Une fois que vous avez fait la forme de votre objet, il suffit de la déposer sur la petite usine qui la moulera en une fraction de seconde. L'usine chauffe une fine plaque de plastique pour la rendre malléable et celle-ci embrasse la forme de l'objet instantanément grâce à un système d'aspiration. Le moule est ainsi créé.

Ensuite, on déverse dans le moule la matière choisie, que cela soit du béton, du verre ou même du chocolat. Si vous êtes en manque d'inspiration, le site propose aux makers du monde entier de partager leurs créations.

© Mayku

En revanche, on vous conseille d'y réfléchir à deux fois avant de dupliquer à l'infini vos objets préférés, car tout cela a un prix ! Eh oui, la Formbox coûte 515 euros ! À ce prix là, on vous conseille de faire vos bougies vous-même !

© Mayku

 

© Mayku

 

© Mayku

Passez à l'action