| | | |

PÉDAGOGIE - Pour chaque tâche ménagère, les enfants de Jessica reçoivent un billet de Monopoly qu'ils dépenseront en friandises.

En période de confinement, le partage des tâches au sein du foyer peut voler en éclats et les femmes se retrouvent bien souvent à devoir tout gérer à la maison.

Pour éviter de se retrouver surchargée, une maman ... a eu une idée originale : motiver ses enfants à participer au ménage en leur faisant gagner de la fausse monnaie. Pour chaque tâche effectuée, ils gagnent de quoi acheter quelques gâteaux et autres sucreries. Bien vu !

"Ils veulent des friandises, ils devront les mériter"

Depuis que les enfants ne vont plus à l'école à cause du confinement, Jessica, mère au foyer, a constaté deux choses : les placards se vident et elle passe son temps à nettoyer. "Ils veulent des friandises, ils devront les mériter", a-t-elle expliqué dans un post Facebook partagé plus de 100 000 fois.

"Nettoyer sa chambre : 20 euros, nettoyer la salle de bain : 10 euros, faire tous ses devoirs : 15 euros, vider le lave-vaisselle : 5 euros", peut-on lire sur la fiche que Jessica a intitulé "La boutique de maman." Les enfants reçoivent des billets de Monopoly pour pouvoir acheter leurs bonbons préférés dans le supermarché spécial confinement que leur maman a mis en place. Un moyen de gérer ses stocks et de les motiver !

Attention, si certaines règles ne sont pas respectées comme "faire des bêtises", "ne pas écouter maman" ou "crier dans la maison", Jessica est en droit de punir d'une amende les enfants et de leur imposer un confinement dans leur chambre.

Seriez-vous prêt-e à faire la même chose chez vous ? Pour information, un tiers des Français-es sont favorables à rémunérer les enfants pour faire le ménage.