| | |

MIMICRACRA - Vous êtes un maniaque de la propreté ? Vous serez ravi d'apprendre qu'il vous reste encore des coins à nettoyer dans votre maison !

Entre l'éponge, les poignées de portes, le clavier d'ordinateur et même la télécommande... Les objets de la maison aussi sales que la barre de métro ne manquent pas !

Même si nous sommes assidus (pour la plupart) dans l'entretien de notre intérieur, ce n'est pas toujours facile d'être parfait. À moins que Monsieur Propre ne s'occupe personnellement de notre ménage, il y a forcement des endroits un peu cachés que l'on ne pense pas à nettoyer tous les jours.

Et mauvaise nouvelle, nous avons encore trouvé un coin, et plus particulièrement dans la chambre, où le coup de chiffon est souvent oublié...

Quel est l'endroit le plus sale dans une chambre ?

On ne va pas faire durer le suspens plus longtemps. L'endroit qui pourrait en effrayer plus d'un n'est autre que le tiroir sous le lit. Très apprécié comme espace de rangement gain de place, ce coin de la chambre peut cependant se transformer en véritable cauchemar pour les mysophobes.

En effet, caché à la vue de tous, il est utilisé pour stocker des affaires, ce qui permet à la poussière et aux débris de s'installer sans qu'on ne les remarque. Les miettes de nourriture, les cheveux, la saleté et les acariens peuvent également s'y accumuler au fil du temps. Ainsi, à l'abri de la lumière, toutes les conditions sont réunies pour que les moisissures puissent prendre leurs aises et se développer rapidement sous le lit, jusqu'à se propager et abimer vos affaires stockées ainsi que votre literie.

En plus de dégager une mauvaise odeur, les moisissures peuvent entrainer des problèmes respiratoires (asthme, allergies). Il est donc impératif de d'aspirer régulièrement cette partie cachée de votre chambre. Pensez aussi à trier et organiser correctement vos affaires qui se trouvent dans votre tiroir. De plus, une fois par mois, décapez l'entièreté du bac en pulvérisant du vinaigre blanc (sans danger pour les matières comme le bois) dilué avec de l'eau tiède. Laissez reposer et frottez si besoin avec une brosse. Puis essuyez avec un chiffon légèrement humide avant de bien laisser sécher au soleil.

Maintenir un environnement sain dans votre chambre, c'est tout de même plus agréable !

Il est important d'entretenir ses tiroirs pour éviter la propagation des moisissures © Une hirondelle dans les tiroirs