| | |

DÉCO - Il est parfois difficile pour les enfants de tenir en place sur une chaise ! Pour remédier à ce problème, des designers ont imaginé du mobilier qui les incite à bouger.

Vous avez sûrement dit ou entendu l'une des phrases suivantes : "Assieds-toi correctement!", "arrête de gesticuler", "ne te balance pas sur ta chaise !". Sachez que ces phrases risquent bien d'être de l'histoire ancienne puisque des designers croates ont imaginé des meubles qui invitent les enfants à être en mouvement !

Qui a dit que rester assis devait être une corvée ?

© Tink Things

Stimuler l'intelligence sensorielle des enfants avec des meubles

Repérés à l'occasion de la Design Week de Milan, les meubles Tink Things ont pour vocation de stimuler l'intelligence sensorielle des enfants. En les incitant à avoir une activité physique (grimper, se balancer, se hisser), les designers espèrent favoriser la régulation de leurs émotions et les aider à se concentrer.

Les chaises, à l'image du modèle "Mia", ne possèdent pas de siège fixé à la structure pour faire en sorte que les enfants se balancent. Elles sont même agrémentées d'un petit cocon, au cas où ces derniers ressentent le besoin de s'isoler un peu.

© Tink Things

Pensées pour les bambins âgés entre 1 et 13 ans, il existe deux tailles pour adapter le mobilier, chaises ou bureaux, à tous les âges ! Pour celles et ceux que l'idée séduit, il est possible de les pré-commander sur leur site internet. Reste à savoir si ces meubles resteront accessibles au grand public...

En attendant, pourquoi ne pas fabriquer une balançoire d'intérieur ou, même, un mur d'escalade pour vos enfants ?

© Tink Things

© Tink Things

© Tink Things

© Tink Things

© Tink Things

© Tink Things