|

CHAT BEAUTÉ - Grâce à un tuto DIY super détaillé, ce youtubeur bricolage vous aide à réaliser étape par étape un arbre à chat !

Les chats passeraient 90% de leur temps à jouer, d'après notre propre observation totalement subjective. Alors pour éviter qu'ils ne viennent détruire votre ordinateur ou vos plantes vertes, il existe une invention formidable : les arbres à chats.

Mike, de la chaîne YouTube Modern Builds, vous propose un tuto pour réaliser vous-mêmes un arbre à chat géant de A à Z. Pour cela, vous aurez besoin de quelques planches de bois, de la colle à bois, d'une agrafeuse pneumatique, d'une scie circulaire et de la corde pour les griffoirs.

Petit atout non négligeable : Mike fabrique aussi lui-même les coussins avec une serviette de bain et de la mousse, puis il appose sur la structure un vernis à bois inoffensif pour les animaux.

Un chouette DIY qui permet de faire des économie

Acheter un arbre à chat s'avère souvent une dépense onéreuse : en fonction du gabarit et de l'âge de votre félin, il peut coûter entre 80 et 150 euros. En fabriquant le vôtre, vous évitez une dépense qui paraît quand même un brin excessive. De nombreux tutos sont disponibles sur Internet : nous avons répertorié dans cet autre article quelques tutos supplémentaires pour le fabriquer soi-même.

Arbre à chat : Quel intérêt ?

L'arbre à chat permet à votre boule de poils d'apprendre à grimper par-dessus les obstacles. Il fait travailler le sens de l'exploration à votre animal. Ajoutez un espace griffoir qui lui permettra de faire ses griffes, et plusieurs espaces différents pour se reposer en hauteur, et vous aurez le parfait habitat multifonctions pour votre chat.

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !