| | |

INSOLITE - Qu'est ce qu'on mange ce soir ? Et si cette question n'était plus qu'un mauvais souvenir grâce au premier robot-cuisinier capable de reproduire plus de 100 recettes de grands cuisiniers !

Le futur de la cuisine est-il entre leurs mains ? L'entreprise Moley Robotics a prévu de commercialiser d'ici 2018, le premier robot-cuisinier intelligent dans le but de proposer à leurs heureux propriétaires, la cuisine d'un chef étoilé à domicile.

Les plus grands chefs cuisiniers dans votre cuisine

Selon le fondateur de la société, Mark Oleynik, ce robot est capable de reproduire à la perfection une centaine de recettes des plus grands chefs cuisiniers du monde entier. Par la suite, il affirme même que l'objectif est d'étendre ce chiffre à 2 000.

© Moley Robotics

Pour le faire fonctionner, il suffit de renseigner plusieurs critères tels que ses restrictions alimentaires, le nombre de calories autorisées ou tout simplement ses ingrédients préférés ! Enfin, appuyez sur la touche "démarrer" et laisser faire : le robot est autonome tout au long de la recette.

Une précision époustouflante

À l'aide de ses deux bras articulés, ce chef étoilé robotisé peut imiter n'importe quel mouvement, puisqu'il reproduit les gestes de vrais cuistots. En effet, lors du développement du robot, les équipes de Moley Robotics ont installé des capteurs autour des mains de chefs, humains cette fois-ci, afin d'enregistrer leurs mouvements.

Et ce n'est pas tout, après avoir fait la cuisine, le robot nettoie son plan de travail et vous dispense ainsi de la vaisselle !

Des capteurs pour reproduire les gestes des plus grands chefs

© Des capteurs pour reproduire les gestes des plus grands chefs Moley Robotics

En même temps, quand on sait que ce petit bijou technologique coûte près de 35 000 euros, c'est la moindre des choses ! À ce prix là, on lui souhaite d'être un peu plus performant que ce robot qui repasse !

Le concept est évidemment révolutionnaire, mais on vous conseille toutefois de potasser vos bases pour ne pas être désemparé en cas de panne de courant !