| |

OPTIMISATION - Médaillé au concours Lépine 2018, Very Good Box propose un meuble multifonction de 6 m² qui comprend toutes les commodités nécessaires, du lit à la table de cuisine en passant par le dressing.

Le Concours Lépine 2018 a mis en avant de nombreuses inventions extraordinaires dont nous vous avions parlé dans un article. Parmi elle, la Very Good Box a remporté le 2e prix Fidealis.

Tout un appartement dans un espace modulaire 6 m², c'est possible ! Pour économiser quelques mètres carrés dans un petit logement, l'entreprise française VeryGoodBox a mis en place un meuble multifonction qui fait office de lit, de bureau, de cuisine, de dressing et même de salle de bains, idéal pour optimiser son espace !

"On constate que de plus en plus, on se loge dans des espaces réduits, explique Nicolas Véger, fondateur de Very Good Box, dans la vidéo ci-dessous.  L'idée, c'est de regagner du volume à vivre grâce à un produit qui optimise toutes les fonctions dans ce seul meuble."

Cinq pièces dans un seul meuble

Ce meuble multifonction compact possède une petite cuisine et des éléments qui se déploient, comme la table ou le lit qui se tire sur 1 mètre 90.

Une fois tous les éléments dépliés, la surface totale avoisine les 9 m².

"Vous fermez un espace pour en ouvrir un autre", indique Nicolas Véger.

© Nicolas Véger / Very Good Box

La Very Good Box possède une pièce dressing, idéale pour ranger ses vêtements sans s'encombrer !

© Nicolas Véger / Very Good Box

La cuisine est équipée du nécessaire : lavabo, plaques de cuisson, four à micro-ondes... Vous avez aussi la place de mettre une machine à laver !

La salle de bains, à gauche, possède un lavabo, une petite armoire et une douche.

© Nicolas Véger / Very Good Box

Une fois tous les éléments rangés, la Very Good Box, vendue 34 500 euros, ressemble à n'importe quelle armoire. Mais elle cache en réalité bien des secrets !

© Nicolas Véger / Very Good Box