| | |

AMOUR 2.0 - C'est en visioconférence que Diego et Sofia se sont dits "oui" depuis leur salon et devant leurs 400 invité-es.

Malgré les mesures de confinement, de nombreuses personnes rivalisent d'imagination pour continuer à avoir un semblant de vie sociale, tout en respectant les gestes barrières. Apéritifs en visioconférence, jeux en ligne ou festivals de musique font aujourd'hui partie du quotidien des confiné-es.

En Argentine, un couple qui avait prévu de se marier le 26 mars 2020 n'a pas annulé la cérémonie pour autant. Les deux amoureux ont donné rendez-vous à leurs convives sur Internet pour célébrer leur mariage en ligne ! La vidéo de l'événement - un brin surréaliste - est à visionner juste ici :

400 invité-es sur Facebook et Instagram

Diego Aspita et Sofia Cuggi devaient se marier à l'église puis faire la fête deux jours plus tard avec quelques 400 invité-es. Mais quand le gouvernement argentin a imposé le confinement le 20 mars, le couple n'a pas souhaité annuler l'événement.

C'est par visioconférence que les futurs mariés ont célébré leur mariage, grâce à deux membres de leur communauté religieuse qui ont accepté de les unir à distance. Une cérémonie qui n'aurait pas pu avoir lieu si les voisins de Diego et Sofia ne leur avaient pas donné accès à leur réseau wifi. Récemment installé dans sa nouvelle maison, le couple n'avait pas encore de connexion Internet !

Les convives ont pu assister à la cérémonie via Instagram ou Facebook, tandis que les deux Argentins se sont dits "oui" depuis leur salon. Pourtant, les jeunes mariés l'assurent, il y aura une fête, une vraie, lorsque le confinement sera terminé. " La fête aura lieu plus tard parce que nous voulons tous nous embrasser, rire, nous regarder dans les yeux et partager un maté avec les invités ", a rappelé Sofia dans 20 Minutes.

Vous pouvez retrouver plus de photos de cet événement pas comme les autres sur le compte Instagram du couple intitulé @mecasoenca : Traduction ? "je me marie à la maison".

Dans un style un peu différent, ce Youtubeur un peu fou, a recréé dans son jardin une cérémonie pour sa future femme. Une version maker du mariage confinement :