| |

VIDÉO - Dans son film "Je suis la charge", la réalisatrice Margaux Heller met en scène un couple qui n'interprète pas de la même manière la répartition des tâches à la maison. On vous fait découvrir la vidéo !

En mai 2017, la dessinatrice Emma illustrait avec talent la charge mentale au sein du couple, ce travail d'organisation des tâches quotidiennes qui pèse en majeure partie sur les femmes. Il semblerait que sa bande dessinée ait fait des petits. Le court métrage "Je suis la charge" réalisé et interprété par Margaux Heller revient en vidéo sur cette notion.

La réalisatrice met en scène une jeune femme exaspérée par son compagnon qui ne semble pas anticiper autant qu'elle l'organisation de la vie du foyer. Pour lui faire comprendre l'inégale répartition des tâches, cette dernière a mis au point une technique originale... No spoiler, on vous laisse regarder la vidéo.

Le court-métrage de Margaux Heller est en compétition dans le cadre du Nikon Film Festival, présidé par Marjane Satrapi. Si vous souhaitez lui apporter votre soutien, c'est par ici !