| |

PATRIMOINE - Le château de Vibrac est désormais la propriété de plus de 4000 propriétaires qui ont donné sur la page de la start-up Dartagnans.

Nous vous avions déjà parlé de la start-up Dartagnans qui, depuis trois ans, s'est fixée comme mission de sauver les châteaux en péril grâce à un achat collectif.

Depuis peu, un troisième château vient s'ajouter à la liste de Dartagnans, puisque le château de Vibrac en Charente vient de recevoir le soutien massif des internautes. Voici un petit aperçu de la bâtisse, en vidéo :

100 000 euros donnés en moins d'un mois

En 15 jours seulement, la start-up est parvenue à atteindre son premier pallier à 100 000 euros : celui qui permet d'acheter le château du 13ème siècle et son domaine de 5 hectares.

Depuis, les dons ne se sont pas arrêtés et les futur-es châtelain-es se sont multiplié-es. Grâce à leur mobilisation, les futur-es propriétaires ont pour le moment débloqué les fonds pour restaurer le bâti mais aussi créer un potager en permaculture. Le 27 décembre 2019, à 5 jours de la clôture du financement participatif, on dénombrait 4397 contributions pour un total de 411 600 euros.

Si vous souhaitez, à votre tour, acheter une partie du château et participer aux travaux de rénovation, il suffit de faire un don de 50 euros sur la page créée à cet effet. En contrepartie, vous deviendrez actionnaire du château, aurez une entrée libre à vie ainsi qu'une parcelle du potager à votre nom. Un projet patrimonial et écologique !